Publicité

NBA – La destination « solide » pour Draymond Green selon Bleacher Report

Draymond Green leader des Warriors
ESPN (DR)

La fin de l’ère Draymond Green a-t-elle sonné à Golden State ? Selon certaines rumeurs, c’est une possibilité. Face à ces légers bruits de couloir, Bleacher Report s’est penché sur la destination idéale pour l’intérieur des Warriors en cas de départ. Adieu la Californie, bonjour le désert.

Publicité

Golden State est sans doute l’équipe avec le plus de travail pour l’intersaison à venir. Avec les retours à 100% de Stephen Curry et Klay Thompson, les dirigeants vont devoir faire la transition de pire équipe de la ligue, à potentiels champions NBA assez rapidement.

Pour construire un effectif compétitif capable d’atteindre les sommets, les dirigeants pourront compter sur un très haut choix de draft, potentiellement le premier. À eux de décider s’ils veulent s’en servir pour sélectionner un jeune talent, ou pour monter un trade alléchant…

Publicité

Mais pour certains observateurs, cette intersaison est l’occasion parfaite pour rompre définitivement avec la dynastie du milieu des années 2010′, en se séparant d’un élément clé des 3 titres remportés. Si les Warriors veulent par exemple faire signer Giannis Antetokounmpo, comme la rumeur le dit depuis plusieurs mois, il faudra peut-être dire adieu à un All-Star…

Et dans ce cas, c’est bien Draymond Green qui devrait être évacué. Dans cette optique, Grant Hughes de Bleacher Report s’est penché sur les probables destinations pour l’intérieur, et d’après lui, une semble idéale. Il ne gagnerait pas de titre de suite, mais il aiderait un groupe jeune à franchir un vrai cap.

Publicité

En effet, c’est du côté des Suns qu’est envoyé l’ancien défenseur de l’année, afin d’y épauler le jeune duo Devin Booker / Deandre Ayton. En échange, Golden State récupèrerait deux choses vitales : de la défense et de la jeunesse, avec Kelly Oubre Jr et Mikal Bridges.

Lire aussi | Le trade entre Lakers et Bucks qui pourrait coûter la place à Caruso

Le spacing pourrait être un problème entre Deandre Ayton et Draymond Green dans une raquette avec ces deux, sans compter Ricky Rubio à la mène qui tire peu de loin, mais ce deal donnerait à Phoenix la structure défensive qui leur manque pour l’instant cruellement.

Publicité




Même si Ayton a progressé sur sa saison sophomore, il n’est pas encore l’ancre défensive dont les Suns ont besoin pour atteindre les playoffs à l’Ouest. Green pourrait couvrir le pivot de ce coté du terrain, et servir de deuxième créateur en attaque, libérant Devin Booker de cette charge, ce qui lui permettrait de se concentrer sur son scoring.

Un jeune aussi talentueux que Deandre Ayton, qui a d’ailleurs égalé Shaquille O’Neal dans l’histoire cette saison, encadré par un vétéran comme Draymond Green, ça fait rêver ! Surtout, Devin Booker prendrait quelques leçons de leadership, élément qui lui fait pour l’instant défaut.

Publicité

Une chose est sûre, avec un joueur possédant autant d’expérience que Draymond Green, les Suns commenceraient à faire du bruit à l’Ouest !


Plus le temps passe, et plus les rumeurs sont nombreuses concernant les Warriors. Reste à savoir si les dirigeants vont bel et bien appuyer sur la détente…

Feed NBA 24/24