NBA – L’incroyable réponse des Suns à un fan de Kobe se moquant de la WNBA

Kobe Bryant avec un hoodie WNBA
Allen Berezovsky

Dans l’ombre de sa grande soeur, en pleine phase de reprise avant les playoffs, la WNBA a aussi fait son grand retour ce weekend. L’occasion pour certains trolls de faire des blagues aussi déplacées que dépassées. Les Suns en ont visiblement eu marre, et ont sorti une réponse parfaite à un fan de Kobe Bryant.

Publicité

Si vous suivez les joueurs NBA sur les réseaux sociaux, il y a de fortes chances que vous soyez au courant : la WNBA est de retour depuis ce samedi 25 juillet. Depuis plusieurs jours, les plus grandes stars de la ligue, comme Trae Young, Ja Morant, LeBron James, ou Russell Westbrook, expriment d’ailleurs leur soutien aux joueuses avec un magnifique pull WNBA.

Le problème, c’est que quand on dit WNBA sur internet, une armée de trolls arrive en deux temps, trois mouvements, pour « gratifier » tout le monde de blagues sexistes, et franchement dépassées sur la ligue féminine. Sauf que cette année, en plein coeur d’une prise de conscience collective Outre-Atlantique, cela ne passe plus. Sur leur compte Instagram, les Suns ont remis en place un jeune « fan ». Magique.

Publicité

Lire aussi | Un fan des Suns affiché par tous les grands médias contraint d’honorer un pari stupide

Phoenix Suns : La saison WNBA démarre demain. Supportez le basket féminin. Bonne chance au Phoenix Mercury.

Hoopest24 : Tout le monde s’en fout.

Phoenix Suns : Kobe s’y intéressait. S’il est ton inspiration, comme l’indique ton profil, tu devrais soutenir le basket féminin.

Publicité

Être fan de Kobe Bryant, et mépriser le basket féminin à ce point est assez paradoxale. Le Mamba était l’un des plus fervents supporters WNBA, il se montrait fièrement au premier rang de nombreux matchs, et surtout, il comptait bien accompagner sa fille Gigi jusqu’à la draft, et potentiellement la gloire dans la ligue féminine.

Immense respect aux Suns, et surtout au Community Manager, qui a pris le temps de répondre à ce commentaire pour le moins inutile. De nombreux comptes laissent couler dans une telle situation, mais Phoenix a décidé de dire stop à l’irrespect.

Publicité

Espérons que ce jeune fan écoute les conseils des Suns, et commence à respecter la WNBA… Ce serait la moindre des choses pour honorer Kobe Bryant.

Kobe Bryant NBA 24/24 Phoenix Suns WNBA

Les dernières actualités