NBA – Quand LeBron James détruit le jeu d’un adversaire en plein match

lebron s'exprime sur son tir face aux pelicans
Sports Illustrated (DR)

Confronté au Magic ce samedi soir, LeBron James semblait connaître ses adversaires sur le bout des doigts. Lors d’une séquence capturée par un journaliste, le King n’a pas hésité à descendre le jeu du meneur adverse.

Publicité

Après une défaite contre les Mavericks, les Lakers étaient sur les parquets ce samedi soir. Leur adversaire ? Le Magic. Pour les copains de LeBron James, c’était donc le moment d’engranger leur première victoire dans cette préparation. On vous l’annonce : c’est réussi.

Même si les hommes de Frank Vogel se sont fait peur, le succès est au rendez-vous : 119-112. Une première victoire pour les Angelinos, et ce n’est pas forcément étonnant vu le niveau de connaissance de LeBron.

Publicité

Le King est un vrai observateur. On imagine à peine le travail de fond qu’il effectue avant chaque rencontre. Le but ? Connaître les systèmes adverses, les qualités et les défauts d’un joueur. Ainsi, Michael Carter-Williams n’avait aucun moyen de surprendre les Lakers samedi. C’est le journaliste Gary Washburn qui raconte cette anecdote en match.

Voir aussi | JR Smith moqué après une action complètement ratée

LeBron dégomme essentiellement Michael Carter Williams auprès de ses coéquipiers et MCW peut l’entendre : « Il ne fait que driver, il n’a pas de shoot. Le numéro 7 ne fait que driver. »

Publicité

Outre les connaissances de LeBron sur son adversaire, certains internautes ont souligné le manque de respect : le King appelle MCW par son numéro, et même pas par son nom. Evidemment, cela en fera sourire d’autres. Un moyen peut-être pour le natif d’Akron de rentrer dans la tête de ses adversaires.

Toujours est-il qu’il n’avait pas tort. Carter-Williams, c’est 29.4% à trois points cette saison avant la suspension de la ligue. Le shoot n’est pas vraiment son point fort.

Publicité

LeBron James connaît ses adversaires parfaitement. Une preuve de plus qu’il est toujours prêt avant les rencontres, même en préparation.

Publicité

Dernières actualités