NBA – Derrick Rose honteusement snobé d’un classement, les internautes furieux

(DR)

Malgré une fin de parcours plutôt terne aux Bulls, Derrick Rose conserve une immense cote de popularité à Chicago. Alors, quand Bleacher Report le fait apparaitre en tant que mention honorable dans un classement en rapport avec la ville, la fanbase de l’Illinois s’est rapidement signalée.

Publicité

Huit saisons, un titre de Rookie de l’Année, mais surtout un trophée de MVP acquis à seulement 22 ans… Pas étonnant que Derrick Rose reste comme une icône des Bulls et un fan favorite à chacun de ses déplacements à Chicago. En tant qu’enfant de la ville, sa cote de sympathie est logiquement restée au plus haut malgré un départ loin des paillettes en 2016.

À la vue de tout cela, on voit mal comment l’actuel meneur des Pistons – car oui, même en tant que membre de la franchise ennemie, sa bonne réputation reste intacte – pourrait ne pas être inclus dans un classement des meilleurs joueurs nés à Windy City. C’est pourtant le crime de lèse majesté qu’a commis Bleacher Report.

Publicité

Si vous êtes vous aussi outragé par ce classement, et surtout par l’absence de D-Rose, lisez plutôt la justification de David Kenyon, l’auteur de cette liste, quant à sa présence dans les mentions honorables.

Publicité

Sans une rupture des ligaments croisés synonyme de bouleversement de carrière lors des playoffs 2012, Derrick Rose aurait pu postuler à une bien meilleure place dans cette liste. Sur ses 4 premières saisons, il a été élu Rookie de l’Année et MVP de la ligue, tout en cumulant 3 apparitions au All-Star Game. Il n’empêche qu’il affiche des moyennes de 18.8 points et 5.6 passes par match en carrière.

Lire aussi | ESPN donne son Top 10 des meilleurs joueurs de la bulle, 2 stars snobées !

Des statistiques visiblement pas assez bonnes pour devancer ne serait-ce que Mark Aguirre ou Terry Cummings. Vous vous en doutez, les réactions incendiaires ont vite débarqué sur les réseaux sociaux pour défendre le CV du meneur.

Publicité

Qui mérite d’être viré pour avoir laissé Derrick Rose en dehors de cette liste des 8 meilleurs joueurs de Chicago ? Je désinstalle votre application de mon téléphone, et je me désabonne de tous vos réseaux sociaux ! P*tain de clowns…

David Kenyon, le fait que Derrick Rose ne soit pas dans le Top 8 des meilleurs joueurs nés à Chicago me dépasse, et j’espère que Bleacher Report ne vous autorisera plus à écrire ne serait-ce qu’un seul article.

Publicité

Désolé, mais je ne comprends vraiment pas ce manque de respect astronomique envers Derrick Rose. Il doit au moins être dans le Top 5.

David Kenyon est désormais prévenu : snober Derrick Rose d’un classement lié à Chicago, c’est s’assurer de récolter les foudres des fans de la ville.

Buzz Chicago Bulls Derrick Rose NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités