NBA – ESPN donne son Top 10 des meilleurs joueurs de la bulle, 2 stars snobées !

James Harden, Lebron James, Anthony Davis, Chris Paul et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2020
Nam Huh

Comme d’autre médias avant eux, les journalistes d’ESPN ont divulgué leur classement des 10 meilleurs joueurs présents à Disney World. Et en l’absence de deux stars majeures, les fans ont rapidement fait part de leur incompréhension.

Publicité

Et dire que tout cela a bien failli ne pas voir le jour… Depuis plus de trois semaines, plus de 300 joueurs sont réunis dans un seul site pour préparer la fin de saison et les playoffs à venir. Leur tenue a longtemps fait l’objet de grandes réflexions dans les bureaux de la ligue, avant que cette dernière n’adopte ce plan faisant de Disney World le centre du monde de la balle orange.

L’attention des observateurs, des médias et des fans est en effet déjà entièrement tournée vers Orlando, alors même que la reprise officielle n’a pas encore eu lieu. Il faut dire que par son caractère inédit, cette bulle sanitaire intrigue forcément, et soulève de grandes interrogations sur sa pérennité et le niveau de forme qu’afficheront les joueurs.

Publicité

Ce qui ne change pas, cependant, ce sont les réalisations et révélations des traditionnels classements de valeur de la part des médias américains. Après NBA.com et Sports Illustrated, c’est donc la rédaction d’ESPN qui s’est amusée à établir la hiérarchie des meilleurs joueurs présents en Floride, pour parvenir au Top 10 suivant.

Publicité

Et hormis le débat désormais habituel opposant LeBron James à Giannis Antetokounmpo pour la place de numéro 1, ce sont plutôt les absences de deux stars de cette liste qui ont retenu l’attention des internautes. Car comme le mentionne bien le tweet, Damian Lillard et Russell Westbrook ont échoué au pied du Top 10, respectivement à la 11ème et 12ème place.

Lire aussi | Bleacher Report lâche son top des 5 majeurs de la bulle, les Lakers… très bas !

Ne pas mettre Dame dans cette liste, c’est criminel. 29 (points) et 8 (passes) cette saison, et il est l’unique raison pour laquelle les Blazers ont encore une chance de terminer à la 8ème place.

Publicité

LOL Embiid est bien trop haut. Cette saison, Russ mérité la 7ème place derrière Doncic, et Dame doit être juste derrière lui. PG n’a rien à faire là.

Une indignation partagée par… Kendrick Perkins himself, pourtant employé du média. L’ancien pivot s’est même permis de glisser le nom de l’un de ses poulains favoris parmi les joueurs snobés.

Publicité

Vous continuez encore à manquer de respect à Russ, Dame et Siakam hein ?!

De quoi nous rappeler que la réalisation de ce genre de classements ne saura jamais contenter tout le monde.

Publicité

Dernières actualités