NBA – Comment les Lakers vont gérer le dossier Anthony Davis

Anthony Davis Lakers Pelicans
USA Today (DR)

Si la préparation des Lakers a frôlé la perfection, la blessure d’Anthony Davis est venue ternir un peu le tout. Comment le staff va gérer tout ça ? Adrian Wojnarowski a fait le point en personne.

Publicité

Avec deux victoires en trois matchs, dont la dernière avec beaucoup d’absents, les Lakers doivent être satisfaits de leur préparation. Il est difficile de tirer un vrai bilan en seulement trois matchs, mais l’on sait que Frank Vogel est content de ce qu’il a vu. Les grands gagnants dans l’histoire ? Assurément Dion Waiters et JR Smith.

Les choses sérieuses vont débuter dès demain soir avec une rencontre face aux Clippers. Tandis que Montrezl Harrell est d’ores et déjà forfait, Anthony Davis pourrait bien l’imiter. La raison ? Une blessure à l’oeil.

Publicité

Au bout de 9 minutes de jeu lors du deuxième match contre le Magic, AD a dû rejoindre l’infirmerie pour un doigt dans l’oeil. Les nouvelles de Frank Vogel à son sujet étaient rassurantes, mais cela ne veut pas dire que la blessure n’est pas sérieuse. Davis est apparu depuis en public avec une paire de lunettes, histoire de cacher les dégâts.

Lire aussi | Anthony Davis explique pourquoi LeBron James est le MVP

En sachant que le retour sur les parquets est demain soir, est-ce que l’intérieur va pouvoir tenir son rang ? Voilà ce que vient expliquer Adrian Wojnarowski :

Le statut de Davis pour le match d’ouverture est assez flou. Mais voilà le truc : ces matchs de classement ont peu d’importance pour les Lakers, car il n’y a pas d’avantage du terrain. Ils n’ont aucune raison de pousser Davis sur le parquet, à moins qu’il soit à 100%.

Publicité

Et rappelez-vous, les votes pour les Team All-NBA, le MVP, tout ça c’est terminé. Aucune raison pour les joueurs de foncer sur le parquet pour faire des stats. Les Lakers vont être très prudents avec Anthony Davis.

Si l’on suit les paroles du Woj, on voit mal comment Davis sera présent ce jeudi soir afin d’affronter les Clippers. D’après des nouvelles d’ESPN, l’intéressé souhaite jouer la rencontre. Le rendez-vous avec les médecins demain sera déterminant.

Publicité

Anthony Davis absent jeudi soir ? Disons qu’on en prend le chemin. Il faudra attendre des nouvelles de l’intéressé dès demain.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus