NBA – Vers un trade à 3 équipes impliquant les Lakers ?

0

Avec LeBron James et Anthony Davis, les Lakers ont toutes les pièces pour prétendre au titre cette saison et les suivantes. Mais pour maximiser leurs chances de ramener le trophée Larry O’Brien au Staples Center, ils devront peut-être effectuer quelques mouvements. Bleacher Report évoque un échange à 3 équipes.

Publicité

Les Lakers disposent de l’un des meilleurs effectifs de la ligue, n’en déplaise à Bleacher Report, qui voit le 5 de départ Angelino hors du Top 10 en termes de qualité… Pourtant, quand on regarde en détail la composition de ce groupe, les carences ne sont pas énormes.

Le premier élément marquant, c’est que les deux superstars sont peut-être les plus dominantes sur leur poste dans toute la NBA. À 35 ans, LeBron James semble encore frais, et il n’a jamais été aussi disposé à faire jouer les autres (en atteste son titre de meilleur passeur). Quant à Anthony Davis, il fait simplement du Anthony Davis…

Autour d’eux, c’est du solide aussi. Danny Green est une gâchette qui connait parfaitement le chemin jusqu’au titre, puisqu’il est double champion NBA, JaVale McGee et Dwight Howard font un chantier discret, mais essentiel dans la peinture, et les nouveaux comme Dion Waiters semblent déjà parfaitement intégrés.

Là où les Lakers se distinguent, c’est par cette parfaite connaissance qu’ont les joueurs de leur rôle. Frank Vogel sait ce dont il a besoin pour gagner des matchs, et tout le groupe se met au diapason. Ce n’est pas pour rien que les Lakers affichent le meilleur bilan à l’Ouest à l’heure de la reprise.

En fait, le seul « point négatif » à Los Angeles est la relative petite profondeur de banc. Un joueur illustre parfaitement les difficultés de la « second unit » : Kyle Kuzma. Capable du pire comme du meilleur, le jeune intérieur n’a jamais su trouver sa place derrière les deux All-Stars… Parce que son jeu ne semble pas compatible avec le groupe actuel, Zach Buckley de Bleacher Report envisage même un trade pour Kuz.

Lire aussi | Brandon Ingram tradé vers une franchise à l’Est ?

Kuzma garde une forte cote auprès des équipes en reconstruction. Il est un ailier versatile, de grande taille, avec une large panoplie offensive. Le problème, c’est que les équipes en reconstruction n’ont pas de joueurs capables d’aider les Lakers dans l’immédiat. Cela ouvre donc la porte à un échange à 3.

Publicité

Kyle Kuzma part chez les Wizards, Bradley Beal à Brooklyn, et Spencer Dinwiddie, natif de Los Angeles et grand fan des Lakers, rentre à la maison. Dinwiddie répond à un vrai besoin dans la création de tir quand LeBron n’est pas sur le terrain. Et il est assez fort pour organiser le jeu, même avec les stars sur le parquet.

Dinwiddie serait encore un meilleur dans ce système s’il améliorait son pourcentage de loin (31.8% en carrière). Mais le fait qu’il n’ait pas peur de prendre des tirs à 3 points devrait suffire à garder un bon spacing sur le terrain.

Tout le monde trouverait son compte dans l’histoire. Les Lakers récupèreraient un meneur proche du niveau All-Star et à l’approche de son prime, les Nets formeraient leur fameux Big 3, et les Wizards pourraient enfin repartir à 0, en tankant, ou en construisant autour du tandem Wall – Kuzma.

L’issue de la fin de saison pourrait avoir un grand rôle dans la faisabilité de ce trade. En cas d’échec des Lakers, ils voudront à coup sûr se renforcer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.