NBA – La pépite et protégée de Kobe Sabrina Ionescu explose tout, Curry réagit !

Stephen Curry a complimenté Sabrina Ionescu après sa grosse performance
(DR)

La NBA a eu Zion Williamson et Ja Morant cette saison, la WNBA a Sabrina Ionescu. Après un premier match décevant, la pépite du Liberty a tout explosé lors de sa deuxième rencontre. Stephen Curry et les fans de sport New Yorkais ont forcément réagi à son gros carton.

Publicité

Vous pensiez que Zion Williamson disposait d’une hype démesurée à sa sortie de Duke ? Pourtant, ce n’était rien comparé à l’attente entourant la jeune Sabrina Ionescu. La n°1 de la Draft WNBA 2020 a illuminé la NCAA de son talent lors de son passage à Oregon, et tout le monde veut voir de quoi elle sera capable contre les meilleures joueuses du monde.

Avec les Ducks, cette joueuse capable de tout faire sur un terrain a dominé de la tête et des épaules. La preuve, elle est devenue la recordwoman du nombre de triple-doubles en NCAA. Filles et garçons confondus ! Un exploit qui lui a d’ailleurs valu des louanges de la part de LeBron James.

Publicité

Parce qu’elle a le potentiel pour devenir la GOAT, ses premiers pas chez les professionnelles sont forcément observés avec une grande attention. D’ailleurs, elle a du essuyer pas mal de critiques après sa première sortie, malgré ses 12 points (mais un horrible 0/8 de loin), 6 rebonds, et 4 passes. Preuve que tout le monde attend d’elle l’exceptionnel.

Et l’exceptionnel, elle l’a réalisé hier soir, lors de son second match WNBA. Malgré la lourde défaite de son équipe face à Dallas (97-80), Ionescu a volé la vedette avec 33 points, 7 rebonds, et 7 passes. Des statistiques dignes d’un certain King…

Publicité

Un simple coup d’oeil à ses highlights justifie d’ailleurs toute la hype autour de la joueuse et de son match. Son stepback est aussi propre que celui de Luka Doncic


Lire aussi | Andre Iguodala sèchement recadré par une joueuse WNBA !

Face à l’incroyable match de Ionescu, qui est d’ailleurs passée à 1 point du record pour une rookie du Liberty, Twitter s’est enflammé. À commencer par Stephen Curry, qui n’a pas raté une miette de cette rencontre d’exception. En même temps, une New Yorkaise à au moins 30-5-5, ce n’était pas arrivé depuis 5 ans.

Publicité

Publicité

Si je compte bien, il n’y a eu que 8 triple-doubles dans l’histoire de la WNBA. Sabrina a sorti 33-7-7 pour son second match… Je dis rien… Mais je le dis quand même.

L’avenir est radieux Sabrina Ionescu, dont vous n’avez pas fini d’entendre parler. Regarder une potentielle GOAT évoluer est un vrai plaisir.

Basket Féminin Buzz NBA 24/24 Stephen Curry WNBA

Les dernières actualités