NBA – LeBron James adoube une star NCAA

LeBron James approuve une star NCAA
Gary A. Vasquez

« Game recognize game ». Si le King reconnait ouvertement le talent d’une star, c’est qu’elle a de l’or au bout des doigts. Quand on voit qui LeBron vient d’adouber, on se dit que le dicton pourrait même devenir « GOAT recognize GOAT ».

Publicité

LeBron James est peut-être le meilleur joueur du monde, un leader sur les questions de société aux États-Unis, un businessman avéré, il n’en reste pas moins un humain normal. Alors comme nous tous, il raconte sa vie sur les réseaux sociaux.

Que ce soit pour parler de sa vie de famille, pour troller ses coéquipiers, ou encore pour débattre des séries à la mode, le King est très communicatif. Et ce sont près de 45 millions de followers qui en profitent quotidiennement.

Publicité

Une chose que LeBron aime aussi faire sur Twitter, c’est « donner de la force ». À ses fils Bryce et Bronny, ses amis, comme l’activiste Colin Kaepernick, ou encore à des personnes dont il est simplement fan.

Hier, c’est une star NCAA qui a eu l’honneur d’être adoubée numériquement par le King. On ne parle pas ici de Cole Anthony ou James Wiseman. On parle d’UNE star. Bien moins connue, mais tout aussi talentueuse.

Publicité

Lire aussi | Les 12 catégories majeures dans lesquelles LeBron est Top 20 all-time

Elle est trop FORTE !! Continues comme ça Reine Sabrina !

Vous ne la connaissez sûrement pas, mais elle, c’est Sabrina Ionescu, prodige de la fac d’Oregon. Et l’approbation du King envers cette joueuse n’a rien de surprenant, car elle est sans doute ce qui se rapproche le plus de lui chez les filles.

Publicité




Comme LeBron James, Ionescu est une joueuse touche à tout, et est dotée d’un Q.I basket bien plus élevé que la moyenne. La seule différence, c’est qu’elle ne se repose pas sur un physique digne d’un demi dieu grec, mais sur un shoot digne de Steph Curry.

Preuve de la qualité de son jeu all-around, elle est la recordwoman du nombre de triple-doubles en NCAA. Filles et garçons confondus. Sur la vidéo commentée par le King, la star des Ducks apprend à sa grande surprise qu’elle vient de réaliser son 22ème triple-double en carrière. Et qu’est-ce qu’elle retient ? Les 6 pertes de balle. C’est à ça que l’on reconnait les grands joueurs, et ici la future grande joueuse.

Publicité

Voilà qui va mettre la lumière sur une joueuse qui mérite toute cette attention. À elle maintenant de répondre présent en portant son équipe jusqu’au premier Final Four de son histoire lors de la March Madness.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24