NBA – Kawhi effrayé par LeBron ? Une drôle de photo fait le buzz

LeBron James et Kawhi Leonard durant Lakers vs Clippers
Harry How

Kawhi Leonard aurait-il été victime de l’intimidation de LeBron James sur la dernière possession du match Clippers-Lakers ? Si l’on se base sur une capture d’écran bien précise, on peut en tout cas apercevoir tout son désarroi face au King.

Publicité

Deux matchs, deux rencontres disputées jusqu’aux derniers instants, et un suspens insoutenable : pour son retour après près de cinq mois d’absence, la NBA nous a régalé dans la nuit de jeudi à vendredi. Car outre ces scénarios de match haletants, ce sont également les oppositions qui avaient de quoi faire rêver.

Jazz vs. Pelicans nous offrait en effet un joli combat entre Rudy Gobert et Zion Williamson, qui a malgré tout été légèrement tronqué par une fin de match sur fond de polémique. Clippers vs. Lakers, de son côté, nous réservait bien évidemment des duels de haut vol, que ce soit entre Anthony Davis et Paul George, mais surtout entre Kawhi Leonard et LeBron James.

Publicité

Les quatre superstars ont toutes su respecter leur statut d’un point de vue statistique, avec les quatre plus grosses performances au scoring de la rencontre. Néanmoins, ce sont bien les Lakers qui ont empoché la victoire, notamment grâce à une ultime séquence défensive magistrale du King. Une image la résume parfaitement, et fait depuis quelques heures le tour des réseaux.

Publicité

Un LeBron planté sur ses appuis et au regard dominateur, un Kawhi désemparé et qui cherche désespérément un coéquipier à qui refiler la gonfle : la symbolique de cette image est immense. Évidemment, comme les internautes aiment le faire, elle est aussi parfaite pour être détournée de son contexte, et offrir des memes de qualité.

Lire aussi | Une première faute cruciale non-sifflée en faveur de LeBron James ?

Un des meilleurs moments pris hors de leur contexte all-time

Publicité

Même chose

Publicité

Évidemment, cette photo n’illustre que la réalité de la possession en question, mais a bien inspiré la toile friande de ce genre d’images.

Buzz Kawhi Leonard LeBron James NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités