NBA – Polémique sur la fin de match de Zion Williamson

La promesse du coach des Pels à Zion Williamson
Derick E. Hingle

Bien présent jeudi soir afin d’affronter le Jazz, Zion Williamson n’a pas eu un temps de jeu important. De quoi créer la polémique, même si l’intéressé a essayé de calmer le jeu.

Publicité

Quand Zion Williamson a effectué ses débuts en NBA, il a dû faire face à une restriction de minutes. Le 22 janvier, contre les Spurs, l’intérieur était ainsi privé des 5 dernières minutes du match. Le résultat ? Une défaite face à la franchise texane. Ce jeudi 30 juillet, l’histoire a recommencé.

Face au Jazz, Zion n’a pu jouer que 15 minutes, le temps d’être ultra efficace. Incertain avant le début de la rencontre, il a été limité en minutes dû à un manque de forme physique. Mais c’est plus la gestion qui dérange beaucoup de personnes.

Publicité

Si le colosse ne peut jouer que 15 minutes, autant les utiliser intelligemment, n’est-ce pas ? Pourtant, Zion a dû rejoindre le banc à 7 minutes de la fin du match dans le dernier quart-temps. Il n’est jamais revenu sur le parquet, dans un match qui s’est joué dans les dernières secondes. Certaines personnes, comme Skip Bayless, n’ont pas manqué de tacler ce choix.

Lire aussi | La stat cruciale où Zion Williamson domine toute la ligue

Zion est le finisseur des Pels. Ils ont désespérément besoin de lui pour conclure ce match et ils étaient en position de gagner. Est-ce qu’il a terminé pour ce soir ???

Publicité

Bien sûr, les journalistes n’ont pas manqué d’interroger Zion sur la polémique. Aurait-il dû jouer cette fin de rencontre si serrée ? Déjà bien mature, l’intéressé a tenté de calmer le jeu :

C’est la NBA, il y a les meilleurs joueurs du monde, et tu veux être à l’aise sur le parquet. Je ne veux pas pénaliser mon équipe plus qu’autre chose. Il faut retrouver ce flow. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Quelques matchs je suppose.

Publicité

Alvin Gentry s’attire une tonne de nouvelles critiques à cause de sa gestion du cas Zion Williamson. Le coach n’aura pas le droit à l’erreur dans un futur proche.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus