NBA – KD encense une des stars de la nuit… et trolle

Durant soutenu par Wilkins
Yahoo! Sports (DR)

Absent de la bulle d’Orlando, Kevin Durant était bien devant son écran de télévision pour suivre la 1ère soirée NBA depuis des mois. Et il s’est montré extrêmement impressionné devant un jeune joueur de la Nouvelle-Orléans, le tout en glissant un joli troll.

Publicité

Le temps de quelques semaines, la pandémie de coronavirus et le hiatus de la NBA ont paradoxalement amené de l’espoir chez les fans des Nets. Grâce à ce décalage dans le temps de la tenue de la fin de saison, ils pouvaient en effet rêver de voir Kevin Durant revenir à temps de sa longue blessure, et enfin effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Quelques jours seulement après que l’interruption de la ligue a été prononcé, on pouvait apercevoir le double champion NBA à l’entrainement des Nets, affichant une santé plutôt enthousiasmante. Cette vidéo a bien évidemment enflammé la fanbase de Brooklyn, qui voyait déjà le duo Kyrie-KD faire ses premiers pas dans d’éventuels playoffs.

Publicité

Finalement, les insiders n’ont pas laissé cette hypothèse se propager bien longtemps, à l’image du Woj’ qui a tué tout espoir dès le mois de mai. Dès lors, c’est sans leur ailier star que les hommes de Jacque Vaughn, dont l’effectif se voit fortement déplumé, vont devoir opérer dans la bulle de Disney World.

Malgré cela, Durant n’aurait manqué pour rien au monde la reprise officielle de la saison, même si elle ne voyait pas ses coéquipiers fouler les parquets. Il ne s’est d’ailleurs pas contenté d’attendre le choc Clippers – Lakers pour se mettre devant sa télévision, puisqu’il a également suivi la première rencontre de la soirée entre Jazz et Pelicans.

Publicité

L’occasion pour lui de vivre une fin de match ultra-serrée entre les deux équipes, où c’est Rudy Gobert qui a emprunté le costume de héros. L’histoire aurait malgré tout pu être bien différente, puisque Brandon Ingram était à deux doigts d’offrir la victoire aux siens. Malgré son échec dans les ultimes secondes, le jeune ailier des Pels a reçu un très joli compliment de la part de KD.

Lire aussi | Rudy Gobert réagit à son retour gagnant avec le Jazz

Le numéro 14 est au-dessus de la mêlée…

Publicité

Avec 23 points et 8 rebonds, B.I. a en effet montré tout son talent contre Utah, et prouvé pourquoi il est si souvent comparé à Durant depuis son arrivée dans la ligue. Candidat au trophée de Most Improved Player, cette approbation de la part de son modèle lui permettra certainement d’atténuer sa peine de ne pas avoir su convertir son game-winner.

Mais si le tweet du MVP 2014 peut à première vue paraitre uniquement élogieux, il cache également un troll assez habile en direction… d’Andre Iguodala. Il y a quelques jours, ce dernier avait utilisé la même tournure de phrase pour louer les qualités d’une joueuse WNBA, en ne citant que son numéro de maillot. Un acte qui n’avait vraiment pas plus à la principale intéressée.

Publicité

Evan Fournier, plus que jamais présent sur les réseaux sociaux depuis Disney World, a rapidement compris le sens caché de la sortie de Durant.

Je suis quasi sûr que ce tweet est pour toi bro @andre lol

S’il ne se montre pas souvent présent sur Twitter, tout du moins avec son compte officiel, Kevin Durant en maitrise parfaitement les codes. Placer un troll gratuit sur un compliment, c’est du très beau travail.

Les dernières actualités