NBA – Plusieurs stars dans les tribunes pour observer Clippers – Lakers !

0

Alors que se tenait la première grosse affiche de la bulle avec le duel Clippers – Lakers, dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs stars d’autres équipes avaient fait le court déplacement pour s’installer dans les gradins.

Publicité

Toute la planète NBA attendait ce rendez-vous depuis des semaines, et on peut dans l’ensemble affirmer qu’il n’a pas déçu. Même si LeBron James et Kawhi Leonard ne se sont pas forcément toujours montrés à leur aise durant ces 48 minutes, le choc entre Clippers et Lakers nous a offert quelques jolis séquences, mais surtout une fin de match haletante.

Le genre de moments où les grands joueurs prennent leurs responsabilités, ce qu’a parfaitement su faire le King. Ce dernier a tout d’abord mis son équipe devant au score avec autorité, avant de signer une grosse possession défensive face à ses deux plus prestigieux adversaires. De quoi rappeler qu’à 35 ans, LBJ sait toujours répondre présent dans les grands moments.

Malheureusement, compte tenu de la conjoncture actuelle, aucun spectateur n’a pu observer la rencontre depuis les tribunes. Ou plutôt, aucun spectateur lambda. La NBA avait en effet spécifié que joueurs et entraineurs d’autres équipes pouvaient librement venir assister aux rencontres de leur choix, et la rivalité de L.A. a attiré du beau monde.

DeMar DeRozan et Kyle Lowry, en tant que bon vieux copains des Raptors, ont par exemple profité de cette occasion pour se réunir devant du beau basket. Ils ne sont pas les seuls, puisque les stars des Blazers étaient également au rendez-vous, à savoir Damian Lillard, C.J. McCollum et Carmelo Anthony.

Lire aussi | Les violentes statistiques d’Anthony Davis contre les équipes de l’Ouest

Ces derniers avaient tout intérêt à profiter de ce match au sommet pour venir observer les deux équipes qui s’affrontaient. Ils retrouveront en effet les Clippers dans un match de saison régulière le 8 août prochain. Enfin, s’ils parviennent à accéder à la 8ème place qu’ils convoitent à l’Ouest, ils risquent fort de retrouver les Lakers en playoffs.

Publicité

Et ce n’est pas tout, puisque des fans ont également pu faire un semblant d’apparition dans la salle du ESPN Wide World of Sports Complex. On pouvait en effet apercevoir les visages de certains, qui se filmaient avec leur webcam et réagissaient en direct aux événements, projetés sur des écrans numériques. Et parmi eux, une tête bien connue des fans de NBA était présente.

Même Chris Bosh, n’ayant pas droit aux même privilèges que les joueurs de la ligue actuel, a pu obtenir un « siège » d’une manière ou d’une autre. L’ancien du Heat a certainement dû être ravi de voir LeBron porter son équipe sur la fin de rencontre, et se rappeler aux bons souvenirs de leur alliance à Miami.

Commencez à vous habituer à voir des joueurs NBA entourer les parquets de Disney World, car cette vision risque de se répéter chaque soir pendant plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.