NBA – Ce que pense vraiment Zion de sa non-participation au money-time

Le traitement très spécial des Pelicans pour Zion Williamson
(DR)

Incertain avant la rencontre contre le Jazz, Zion Williamson a finalement eu le droit de jouer 15 minutes, pas une plus. Devant les médias, l’intérieur est resté plutôt calme et très mature. Mais quel est son avis en coulisses ?

Publicité

Après avoir manqué une grosse partie de la saison, Zion Williamson n’avait pas envie de rater les débuts de la reprise NBA à Orlando. Quelques jours après avoir dû régler un problème familial, l’intérieur a réussi à rejoindre à temps la bulle pour affronter le Jazz. Problème ? Sa forme physique.

Comme depuis le début, les Pels prennent grand soin du numéro 1 de la dernière draft. Hors de question de le lâcher 35 minutes sur un parquet sans avoir effectué des entraînements au préalable, surtout après un passage éclair hors de Disney World.

Publicité

Suite à une discussion avec les médecins, Zion a été autorisé à jouer 15 minutes face à Utah. Alvin Gentry a respecté ce temps de jeu, peut-être un peu trop justement. Benché, Williamson n’a pas eu le droit de jouer dans le money-time. Est-ce que le coach aurait dû mieux utiliser les minutes de sa star ? C’est une critique qui revient beaucoup depuis ce vendredi.

Lire aussi | La stat cruciale où Zion Williamson domine toute la ligue

En public, Zion est resté assez compréhensif. Il sait qu’il doit être en forme avec son équipe et n’a pas bronché à cause des 15 petites minutes de jeu. En coulisses ? C’est une autre histoire. Dans un récent podcast de Dan Patrick, c’est l’insider Chris Haynes qui avance quelque chose d’assez intéressant : Zion serait « énervé » d’avoir été cloué sur le banc en toute fin de partie, assistant impuissant à la courte défaite des siens.

Publicité

Sa restriction de minutes, l’intéressé ne l’a pas vraiment appréciée. Pourtant, le journaliste Sam Amick avance une stat pour le moins surprenante. Selon ses infos, Zion n’a effectué que 4 entraînement en 5-vs-5 dans la bulle. Un chiffre peu élevé, qui explique la précaution du staff.

Est-ce une mauvaise chose ? Quand on voit le physique de Zion, pas forcément. Les Pels veulent jouer la sécurité, mais le temps presse si les playoffs sont réellement un objectif, et le colosse s’impatiente déjà…

Publicité

Zion Williamson espère rapidement pouvoir obtenir un temps de jeu raisonnable durant les rencontres. Aux Pelicans de ne pas frustrer leur joueur.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Publicité

Dernières actualités