NBA – Pourquoi la rencontre à venir est importante pour les Lakers

0

Ce samedi soir, les Lakers reviennent sur les parquets afin d’affronter les Raptors. Ce match sera assez important pour les hommes de Frank Vogel, car il pourrait soulager les joueurs pour les semaines à venir.

Publicité

Le programme NBA s’annonce encore une fois chargé pour la nuit de samedi à dimanche. Pas moins de 5 rencontres, dont un alléchant Lakers/Raptors pour conclure tout ça. Un match assez intéressant avec le leader de l’Ouest, face à un des cadors de la conférence Est.

Mais ce match aura également une incidence sur les événements des prochaines semaines. En cas de victoire ou défaite, les échéances à venir des Angelinos seront légèrement différentes.

Alors pourquoi exactement ? Car selon Shane Young, les Lakers peuvent valider leur première place de la conférence Ouest lors de la nuit à venir. Pour cela, 2 solutions : il faut gagner contre Toronto, ou alors compter sur une défaite des Clippers. Les hommes de Doc Rivers seront opposés quant à eux aux Pelicans de Zion Williamson.

Lire aussi | LeBron réagit aux stars présentes au bord du terrain pour Lakers vs Clippers

Publicité

Scénarios ce soir :

Lakers seront numéros 1 à l’Ouest avec une victoire OU défaite des Clippers

Bucks seront numéros 1 de l’Est avec une défaite des Raptors.

En clair, si la bande à LeBron James gagne face à Toronto, les premières places des deux conférences seront scellées. Le hasard fait bien les choses. Mais gagner contre les Raptors ne sera pas facile. L’équipe de Nick Nurse entend bien tout rafler à Orlando afin de défendre son titre.

Les Lakers pourraient se faciliter la vie pour les semaines à venir en cas de victoire. Dans le cas contraire, il faudra patienter encore quelques jours.

Les commentaires sont fermés.