NBA – Le curieux boost de popularité de Jonathan Isaac après son geste

Jonathan Isaac ne sagenouille pas
DR

Premier joueur à refuser de s’agenouiller durant l’hymne, Jonathan Isaac s’est visiblement fait beaucoup d’amis. Le joueur du Magic est en train de connaître un boost de popularité.

Publicité

Sans surprise et comme annoncé, la NBA prend position depuis son retour à Orlando dans la lutte pour le mouvement « Black Lives Matter ». Les joueurs ont le choix de porter un message au dos de leur maillot, et peuvent également utiliser les interviews pour transmettre des discours importants.

L’hymne est ainsi visé par les joueurs et les coachs. A chaque début de match, la grande majorité décide par exemple de s’agenouiller pour protester. Un choix fort et suivi par presque tout le monde.

Publicité

Mais pas tous. Si Gregg Popovich a refusé de s’agenouiller avec les Spurs, c’est bien Jonathan Isaac, joueur du Magic, qui a été le premier à le faire. Il a par la suite donné ses raisons et reçu beaucoup de soutien à l’intérieur de la bulle. C’est aussi le cas en dehors, puisque Isaac a vu ses ventes de maillot connaître un gros coup de boost.

Lire aussi | La réaction parfaite de Charles Barkley à Isaac qui refuse de s’agenouiller

Publicité

Si l’on se fie à cette image, le maillot d’Isaac est le deuxième plus vendu sur le site de la NBA. Il faut croire que beaucoup ont adoré son geste, au point d’acheter son maillot. Un curieux choix, et pas sûr que l’intéressé y accorde de l’importance.

Publicité

Jonathan Isaac s’est fait de nombreux fans après son geste. Ce n’était évidemment pas son but.

NBA 24/24 Orlando Magic

Publicité

Dernières actualités