NBA – La réaction parfaite de Charles Barkley à Isaac qui refuse de s’agenouiller

0

Depuis quelques heures, ce n’est pas du succès du Magic sur les Nets dont on parle le plus, mais bien du comportement dissonant de Jonathan Isaac durant l’hymne américain. Charles Barkley a répondu de fort belle manière à cette scène.

Publicité

Outre le bonheur évident de retrouver les stars NBA sur les parquets, et les rencontres serrées qu’elles nous offrent depuis maintenant deux soirs, la reprise de la NBA nous permet également d’assister à de grands moments d’émotion. Ceux-ci interviennent durant l’hymne américain joué avant chaque match, et voient l’ensemble des joueurs et des staffs s’agenouiller.

Une initiative du syndicat des joueurs approuvée par la ligue, qui vise à rappeler et à soutenir le combat face aux injustices sociales et au racisme mené aux États-Unis. Pour l’heure, tous les membres des franchises concernées ont respecté cette démarche. Tous, sauf un : Jonathan Isaac, le jeune espoir du Magic, qui a préféré rester debout et en maillot.

Un choix qui, s’il n’a pas forcément entrainé une vague de critiques, a piqué la curiosité des fans. Le principal intéressé a bien évidemment été interrogé à ce sujet, et a dévoilé ses raisons, respectées par ses coéquipiers et son entraineur. Bien avant cela, quelques minutes après l’hymne, Charles Barkley a tenu à s’exprimer sur ce dossier sur les antennes de TNT.

Lire aussi | LeBron raconte pourquoi il a refusé de s’agenouiller en 2017

Publicité

Ces choses ont des significations différentes pour certaines personnes. Je suis heureux de voir tous ces gars unis, mais si certains ne s’agenouillent pas, ça ne fait pas d’eux des mauvaises personnes. Je veux m’assurer que ce soit clair pour tous. Je suis heureux qu’il y ait de l’unité, mais si on a un gars qui ne veut pas s’agenouiller parce que cela veut dire autre chose pour lui, il ne devrait pas être dénigré.

Une déclaration qui, une fois encore, est intervenue quelques instants seulement après la scène, et qui ne tenait donc pas compte des réactions finalement très compréhensives du grand public. Sans connaitre le traitement qui allait être fait de cette décision, l’ancien intérieur a donc préféré prendre immédiatement la défense d’Isaac. Un geste des plus louables.

Pris dans le feu de l’action, Charles Barkley a donc su conserver la tête froide et adopter la réaction idéale face au choix de Jonathan Isaac. Une attitude fort heureusement imitée par l’immense majorité des fans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.