NBA – Les Clippers établissent un nouveau record de franchise !

0

Une défaite contre les Lakers ? Pas de problème, les Clippers ont enclenché le mode turbo face aux Pelicans. Résultat, une large victoire, un coup de chaud de Paul George, et un record de franchise.

Publicité

Parmi les grands favoris pour le titre, les Clippers n’ont pas connu le meilleur départ possible à Orlando. Deux absents importants avec Montrezl Harrell et Lou Williams, mais surtout une défaite contre les Lakers. Perdre dans le derby de Los Angeles d’entrée ? Oui, il y a mieux.

Cependant, les Clippers ont de l’expérience. Pas de quoi s’inquiéter, surtout après une seule petite rencontre. La preuve, ils ont parfaitement réagi la nuit dernière au moment d’affronter les Pelicans.

Un problème de plus pour New Orleans ? Zion Williamson est limité. Après 15 minutes au premier match, l’intérieur a dû se contenter de 14 la nuit passée. Il faut dire qu’avec un 77-45 à la mi-temps, le sort de ce match était vite réglé. Paul George en a profité pour prendre feu avec un 8/11 à 3 points. Mais il n’était pas tout seul, puisque les Clippers ont réalisé un record de franchise.

Lire aussi | La sale soirée de LeBron James et Anthony Davis contre les Raptors

Publicité

Pas moins de 25 tirs primés en une rencontre, voilà que les hommes de Doc Rivers ont pris chaud derrière l’arc. Qui sont les bons élèves qui ont permis cela ? Comme on vous le disait, les 8 tirs à trois points de PG13 ont aidé. Reggie Jackson à 3/4 a également apporté sa pierre à l’édifice.

Autre homme fort ? Patrick Beverley, qui a balancé 3 tirs primés dans ce match. Jamychal Green (3 tirs derrière l’arc), Kawhi (2), ou encore Landry Shamet (2) ont également apporté leur contribution.

Les Clippers ont pris chaud face aux Pelicans, et c’est peu dire. Les hommes d’Alvin Gentry vont devoir s’inquiéter…

Les commentaires sont fermés.