NBA – « Je vois bien les Rockets sortir les Lakers en demi-finales de conférence »

Adam Pantozzi

Équipe phare dans la bulle dOrlando depuis la reprise, les Rockets pourraient retrouver les Lakers au second tour des playoffs au vu du classement actuel. Et ils auraient toutes leurs chances face aux Angelinos d’après un analyste.

Publicité

Deux matchs, deux victoires au bout du suspens face à deux gros adversaires : les Rockets impressionnent à Disney World, et justifient pour l’instant les choix controversés de leur GM cette saison. Leur micro-ball fonctionne à merveille, y compris contre une équipe au fort impact physique et à la grande taille comme celle des Bucks.

4èmes à l’Ouest (42-24), les hommes de Mike D’Antoni ne sont qu’à 1 match de Denver, qui occupe la dernière marche du podium de la conférence. Au vu de leur rythme actuel, et des absences côté Nuggets, ils peuvent encore espérer grimper au classement. Mais pour l’heure, le tableau des playoffs voudrait qu’ils affrontent les Lakers dans un éventuel second tour.

Publicité

Une telle affiche, dans laquelle la franchise de L.A. aurait sans aucun doute le statut de favori en tant que 1st seed, s’apparenterait à une véritable opposition de style entre une équipe de « grands » et son exact opposé. Mais d’après le double champion WNBA et ancien numéro 2 de Draft Jay Williams, présent sur le plateau de Get Up ce lundi, les Rockets pourraient bien créer la surprise.

Lire aussi | Russell Westbrook montre les muscles et prévient la concurrence

Publicité

S’ils parviennent à retrouver les Lakers en demi-finales de conférence, je vois bien les Rockets s’imposer. La raison pour laquelle je ne tiendrais pas le même discours face aux Clippers, c’est parce que les Clippers ont la versatilité pour switcher sur tous les écrans, et qu’ils ont les joueurs pour défendre sur Russ (Westbrook) et (James) Harden.

Mais contre les Lakers et leur grand lineup, leur small ball peut les obliger à jouer plus petit et plus rapide, et ce pourrait être un énorme avantage pour James Harden et Russell Westbrook, et cette équipe de shooteurs à 3 points.

Publicité

Si le classement actuel venait à se confirmer, et que les Rockets retrouvaient en demi-finales de conférence les Lakers, ils auraient tous les atouts nécessaires pour réaliser l’upset selon Jay Williams.

Déclarations Houston Rockets Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités