NBA – La réponse sans détour de Damian Lillard à ceux qui éliminent déjà les Blazers

Lillard réagit à son absence du All-Star Weekend
flipboard (DR)

En s’inclinant face aux Celtics (128-124), les Blazers ont fait une très mauvaise opération dans la course à la 8ème place… À tel point que certains n’hésitent plus à les éliminer d’office des playoffs. De quoi motiver un Damian Lillard qui a encore de l’espoir.

Publicité

À cause d’une courte défaite face aux Celtics d’un grand Jayson Tatum, les Blazers de Damian Lillard ne possèdent plus la précieuse 9ème place à l’Ouest, synonyme de « play-ins », et donc de potentielle participation aux playoffs. Cette place désirée de tous appartient désormais à des Spurs en pleine bourre.

Avec l’un des calendriers les plus difficiles de cette fin de saison (Portland doit encore affronter les Rockets, les Nuggets, et les Clippers, et les Sixers), il se pourrait bien que la franchise de l’Oregon manque les playoffs pour la première fois depuis 2013. Une éventualité que Damian Lillard n’est visiblement pas prêt à entendre, si l’on en croit sa réponse à un troll sur Twitter.

Publicité

Voir aussi | La photo de Zion, soûlé, qui en dit long sur sa situation

@LeGoatJames_236 : Dame, comment tu te sens en sachant que tu seras dans ton canapé pour les playoffs cette saison ?

Damian Lillard : On verra.

Publicité

Malgré la mauvaise posture des Blazers, Dame ne semble pas prêt à abdiquer. En même tant, quand on connait son amour pour les moments chauds, on se dit qu’il pourrait totalement prendre feu pour finir la saison, et porter les siens jusqu’à une 8ème place, et donc un affrontement face aux Lakers au premier tour des playoffs.

Même si pour cela, il faudrait que les Spurs craquent devant, ce qui est peu probable au vu de l’expérience de Gregg Popovich, et que les Suns arrêtent de gagner derrière (2 victoires en 2 matchs depuis la reprise, dont un succès de choix face aux Mavericks). Mais avec un joueur d’exception comme le meneur des Blazers, rien n’est impossible.

Publicité

Avec cette motivation en plus, Damian Lillard risque de revenir très fort pour le prochain match des Blazers. Portland aura bien besoin de ça pour venir à bout des Rockets.

Buzz Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Publicité

Dernières actualités