NBA – L’incroyable phrase d’un joueur du Real sur Luka Doncic lorsqu’il avait 15 ans

Luka Doncic adolescent
(DR)

Avant de venir illuminer la NBA de son talent, Luka Doncic était un joueur très précoce du côté du Real Madrid. Et il y en a qui avaient vite tout compris…

Publicité

Quand certains vous disaient qu’il ne fallait pas forcément évoquer le terme de « rookie » pour parler de Luka Doncic la saison dernière, ils n’avaient pas forcément tort. Arrivé au Real Madrid à l’âge de 13 ans, le Slovène a commencé à jouer avec les pros dès ses 16 ans !

Avant ça, il faisait déjà parler de lui dans tout le club, et rares étaient ceux qui n’avaient pas compris qu’il s’agissait là d’une pépite d’un rarissime calibre.

Publicité

Invité du podcast Doug & Wolf, le journaliste ESPN Amin Elhassan se souvient d’une visite à Madrid en 2014, quand Doncic avait 15 ans et était encore dans les équipes de jeunes. Il raconte :

Je parlais à un joueur de l’équipe pro du Real, je lui demandais ce que c’était de jouer pour les merengue. Il me disait que c’était top, que tu pouvais parler à Cristiano Ronaldo, bénéficier d’avantages d’Audi, tout ça. Puis il a dit quelque chose de dingue.

Lire aussi | 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Luka Doncic

Il m’a dit : « Au fait, le meilleur joueur ici n’est même pas dans l’équipe ». J’ai dit : « Quoi ?? » Il a insisté : « Le meilleur joueur ici est un gamin de 15 ans. Il est dans les équipes de jeunes, de temps en temps ils le font s’entraîner avec les pros. Il joue du garbage time ici et là, et il est meilleur que tout le monde. Tous les joueurs le savent, tous les coaches le savent. Le seul qui ne le sait pas, c’est le gamin lui-même ».

Ce gamin, c’était Luka Doncic.

A seulement 15 ans, le Slovène en avait déjà assez montré pour mettre des joueurs pros de la maison blanche à ses pieds.

Publicité

Il faut dire qu’en dépit de son très jeune âge, Luka faisait montre d’une grande maturité sur les terrains, et d’un talent incroyable à la passe notamment. La preuve par l’image.


D’autres highlights inédits du prodige à 12 ans sont également disponibles dans cet article. Régalez-vous !

Publicité

Luka Doncic, c’est tout simplement l’histoire d’un petit génie, dont le seul destin était d’être une star NBA. Et c’est déjà réussi, à 21 ans seulement…

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités