NBA – Le plus grand point commun entre Booker et Kobe d’après un coéquipier

Devin Booker et Kobe Bryant
(DR)

Rayonnant dans la bulle d’Orlando, Devin Booker porte les Suns sur cette fin de saison. Régulièrement comparé à Kobe Bryant depuis sa draft, l’arrière a vu l’un de ses partenaires désigner la plus grande similitude entre lui et son mentor.

Publicité

Sélectionné en 13ème position de la Draft 2015, Devin Booker s’est rapidement affirmé comme l’un des meilleurs éléments de sa cuvée. Arrivé avec une étiquette de remplaçant aux Suns, il a notamment profité de la blessure d’Eric Bledsoe pour se révéler en tant que titulaire dans le marasme de Phoenix.

Il n’a que très rarement quitté le cinq par la suite, sans pour autant parvenir à entrainer sa franchise dans une pente ascendante. Malgré ce contexte collectif défavorable, l’ancien scoreur de Kentucky a rapidement vu fleurir les comparaisons avec Kobe Bryant. Tant et si bien qu’il a attiré l’attention du Mamba himself, qui l’a pris sous son aile.

Publicité

Mais pour qu’il honore jusqu’au bout ces rapprochements des plus flatteurs, Booker se doit désormais de ramener son équipe en playoffs pour la première fois depuis 2010. C’est ce qu’il tâche de faire dans la bulle d’Orlando, malgré le retard accumulé sur la première partie de saison, et qu’il réussit plutôt bien pour le moment.

Sans grands espoirs avant de découvrir les parquets de Disney World, les Suns restent sur 3 victoires en 3 matchs, dont deux prestigieuses face aux Mavericks et aux Clippers. Sur cette dernière rencontre, D-Book a d’ailleurs particulièrement marqué les esprits avec un game-winner dantesque sur la tête de Kawhi Leonard et Paul George.

Publicité

Phoenix rayonne et se rapproche donc de la 8ème place qualificative pour les phases finales, et ce, en grande partie grâce à leur jeune leader. Avec ses 30.7 points, 5.3 passes et 4.0 rebonds par match sur cette période importante, il rend certainement très fier Kobe, qui lui a laissé un joli souvenir avant son décès.

Lire aussi | Gregg Popovich : « Il est la réincarnation de Larry Bird »

Que ce soit au niveau de ses moyennes depuis la reprise de la saison, ou sur son tir ultra-clutch, l’arrière de 23 ans fait tout pour justifier les grandes attentes placées en lui, et les analogies avec la légende des Lakers. Ricky Rubio, qui a affronté cette dernière a de nombreuses reprises, voit un autre point commun encore plus important entre les deux joueurs.

Publicité

Ricky Rubio dit que le jeu de jambes de Devin Booker lui rappelle celui de Kobe Bryant. Il considère Booker comme un « talent unique » qui ne reçoit pas le respect national qu’il mérite.

Initialement snobé pour le All-Star Game 2020, Booker n’ira certainement pas à l’encontre de l’Espagnol sur sa dernière phrase.

Publicité

Pour ce qui est du jeu de jambes qu’il partagerait avec Bryant, rien de bien étonnant là-dedans. Grand fan de Vino durant sa jeunesse, Booker a beaucoup appris en l’observant, et a forcément dû s’inspirer de lui dans ce domaine qu’il maitrisait à la perfection. Et après tout, il aurait eu tort de s’en priver.

Son gabarit ? Ses talents de scoreur ? Non, Ricky Rubio se montre avant tout impressionné par le jeu de jambes de Devin Booker, similaire à celui de Kobe Bryant. Un joli compliment pour son jeune coéquipier.

Publicité

Dernières actualités