NBA – Les Lakers doivent-ils monter un trade entre Kyle Kuzma et Chris Paul ?

Chris Paul trolle les Wolves avec son maillot
Lachlan Cunningham

Chaque intersaison depuis des années maintenant, les Lakers attirent inévitablement la lumière sur eux. Et avec LeBron James et Anthony Davis dans l’effectif, la tendance ne va pas s’inverser. Il se murmure d’ailleurs que les « Purple and Gold » rechercheraient une troisième superstar, et si cette dernière se prénommait Chris Paul ?

Publicité

Les Lakers sont l’équipe à abattre cette saison. En plus d’un LeBron James toujours aussi dominant sur le parquet malgré un changement dans son approche du jeu (il est plus passeur que scoreur), Los Angeles peut aussi compter sur un Anthony Davis au sommet de son art, et probablement dans les 5 meilleurs joueurs du monde.

Cette association exceptionnelle fonctionne pour l’instant parfaitement, avec une première place de la conférence Ouest assurée, et un statut de favori pour le titre totalement assumé. Cependant, tout n’est pas parfait pour les « Purple and Gold », puisque derrière le duo de All-Stars, une 3ème option peine à se distinguer.

Publicité

Ce rôle devait revenir à Kyle Kuzma, que les Lakers ont décidé de garder dans l’échange pour AD, au détriment notamment d’un Brandon Ingram en constante progression. Malheureusement, Kuz ne semble pas en mesure d’exprimer pleinement son potentiel derrière deux géants comme LeBron et le « Brow ».

Alors pour parfaire l’équilibre de cet effectif plutôt complet, les dirigeants Angelinos pourraient être tentés de monter un nouvel échange pour attirer une 3ème superstar dans leurs filets. D’après le site Fadeaway World, cette 3ème option devrait s’appeler Chris Paul.

Publicité

Il y a un meneur futur Hall of Famer qui a encore la rage au ventre, et qui évolue toujours à un très haut niveau. Chris Paul a prouvé cette saison qu’il était encore l’un des meilleurs leaders, et des meilleurs vrais passeurs de la ligue. Il est clairement la meilleure option pour les Lakers actuellement.

Lire aussi | La vérité sur le non-deal entre Melo et les Lakers révélée

La clé de cet échange est Kyle Kuzma, puisqu’il est le joueur avec le plus de potentiel chez les Lakers. Malheureusement, l’intérieur réalise une saison discrète avec 12.5 points et 4.5 rebonds par match, même s’il a toujours la mentalité nécessaire pour devenir une vraie menace offensive. Dans une équipe en reconstruction comme le Thunder, il colle parfaitement.

Publicité

Kyle Kuzma et Shai Gilgeous-Alexander sont d’excellentes pièces pour l’avenir, et le Thunder construirait volontiers là-dessus. Pour les Lakers, le leadership et la capacité de création de Chris Paul soulageraient LeBron James, et allongeraient sa carrière d’une saison ou deux.

Ce trade ferait sûrement des heureux, à commencer par LeBron James et Chris Paul. Les deux vétérans sont meilleurs amis, et finir leurs carrières côte à côte serait un rêve devenu réalité, d’autant plus s’ils vont chercher un titre.

Publicité

Kyle Kuzma aussi y trouverait son compte. Loin de l’agitation californienne, il pourrait s’épanouir sans la pression des médias et des fans. Surtout, il trouverait un rôle d’option n°1 ou 2 dans une équipe qui joue les playoffs. Et il pourrait parler fashion avec Shai Gilgeous-Alexander et Dennis Schröder, ce n’est pas négligeable.

La relation entre Kyle Kuzma et les Lakers ne semble pas être la meilleure. Il ne serait donc pas surprenant de le voir partir, et laisser sa place à une vraie 3ème star.

Publicité

Dernières actualités