NBA – Shaquille O’Neal démonte un joueur… de sa propre franchise

Shaquille O'Neal
CNBC (DR)

En grande forme ce jeudi soir sur les antennes de TNT, Shaquille O’Neal s’est fendu d’un bien violent troll à l’égard d’un joueur des Kings… dont il est l’un des actionnaires.

Publicité

Si Inside The NBA se place comme l’émission la plus populaire concernant l’actualité de la ligue, ce n’est certainement pas pour la finesse des analyses qui y sont développées. Non, la marque de fabrique du show présenté par le mythique Ernie Johnson n’est autre que son ton potache, et son casting d’énergumènes mené par Charles Barkley et Shaquille O’Neal.

Les deux légendes savent bien évidemment débattre sérieusement lorsque le sujet l’impose, comme lorsqu’ils ont dû désigner le vainqueur d’une potentielle série de playoffs entre Clippers et Lakers. Mais là où ils restent les meilleurs, c’est bien quand ils prennent un ton plus léger et nous offrent des fous rires magistraux.

Publicité

C’était notamment le cas ce jeudi, alors que le Shaq’ a montré ses connaissances très limitées sur l’effectif des Nets. Mais il n’en était pas à son coup d’essai ce soir-là, puisque quelques minutes plus tôt, c’est à un joueur… de sa propre franchise qu’il s’en est pris avec humour.

Parmi les nombreuses casquettes qu’il porte loin des antennes de TNT, le Big Cactus possède en effet celle de propriétaire minoritaire des Kings. Ces derniers s’étant imposés face aux Pelicans, des highlights de leur match ont été diffusés dans le show. Et à l’évocation d’un nom de Sacramento, l’ancien pivot s’est montré sans pitié…

Publicité

Lire aussi | Un détracteur refuse de s’excuser auprès de Carmelo… et fait marche arrière

Ernie : « Harrison Barnes à 3 points… »
Shaq : « Il joue toujours ? »

Il n’y a que dans cette émission que vous pouvez tailler sans problème un joueur qui évolue dans l’équipe que vous possédez. La meilleure émission.

Publicité

O’Neal n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit des plaisanteries sur les Kings et sur le pauvre Barnes. À l’aube de la saison, il avait par exemple livré une prédiction remplie d’ironie au sujet du succès que rencontreraient les Californiens sur les mois suivants. En ce qui concerne Barnes… c’est même pire.

Publicité

Barkley : Est-ce que ton gars s’est rasé ?

O’Neal : Quoi ? Rasé quoi ?

Barkley : Harrison Barnes. Il a dit qu’il ne se raserait pas tant qu’ils ne seraient pas à 50% de victoires…

O’Neal : Je ne sais même pas qui c’est. Qui est-ce ? Oh ! Harrison Barnes. Je suis désolé, oui.

Personne n’est à l’abri avec Shaquille O’Neal à l’antenne, même pas les joueurs de sa franchise des Kings. Demandez plutôt à Harrison Barnes, qui semble être la victime favorite du Big Diesel.

Publicité

Dernières actualités