Publicité

NBA – 2 anciens joueurs favoris pour coacher les Pels la saison prochaine

Zion Williamson tout sourire avec le maillot des Pelicans
SI.com (DR)

Malgré un effectif remanié en quasi intégralité, et des résultats pas si mauvais, Alvin Gentry pourrait ne pas avoir convaincu les dirigeants des Pelicans après une bulle ratée. Ces derniers pourraient d’ailleurs se pencher sur la candidature de deux anciens champions NBA en cas de changement à la tête de l’équipe.

Publicité

Les Pelicans réalisent une saison complètement logique au vu de leur dernière intersaison. Avec un effectif grandement remanié suite au départ d’Anthony Davis, et avec notamment les arrivées de Lonzo Ball, Brandon Ingram, et JJ Redick, il ne fallait pas forcément s’attendre à des miracles en Louisiane.

D’autant plus que Zion Williamson s’est rapidement blessé, et a été absent pendant plus de la moitié de la saison ! Construire un effectif pour le titre prend du temps et de l’expérience, et voir les Pelicans se mêler à la lutte pour les playoffs dans la bulle est objectivement le signe d’une saison pas si ratée que ça.

Publicité

Pourtant, les dirigeants pourraient avoir envie de changement à l’issue de la saison. Non seulement parce qu’ils ne verraient pas Alvin Gentry capable de faire passer un cap à ce groupe, mais aussi parce qu’il ne reste qu’un an de contrat au tacticien, et qu’ils ne veulent pas perdre cette année si précieuse dans le développement de la franchise avec un entraineur qu’ils n’entendent pas prolonger.

Lire aussi | La choquante confession de Zion Williamson

D’après le toujours très informé Adrian Wojnarowski d’ESPN, quelques noms commenceraient déjà à circuler dans les bureaux de la franchise de Louisiane. Le président des opérations basket David Griffin pourrait faire appel à deux vieilles connaissances…

Publicité




David Griffin et les dirigeants doivent prendre une décision, en sachant qu’il ne reste qu’un an de contrat à Gentry. Deux connaissances de ses différentes piges en tant que GM seront à prendre en compte en cas de changement : Tyronn Lue et Jason Kidd.

S’il ne jouit pas d’une cote favorable chez les supporters, Tyronn Lue est lié à tous les postes les plus désirables en NBA. Après les Nets, les rumeurs l’envoient désormais chez des Pelicans à l’avenir brillant. Une chose est sûre, le coach qui se retrouvera à la Nouvelle-Orléans n’aura pas le droit à l’erreur.

Publicité

En cas de non participation aux playoffs, alors que les Pelicans avaient un calendrier favorable pour accrocher la 8ème place, Alvin Gentry devrait avoir chaud aux fesses !

Feed NBA 24/24