NBA – La franchise favorite si Anthony Davis quitte les Lakers après la saison

Pour Kendrick Perkins, Anthony Davis est un meilleur joueur que Giannis Antetokounmpo
Harry How

Titulaire d’une player option qui lui permet de partir des Lakers en octobre s’il le souhaite, Anthony Davis devrait bel et bien rester en Californie. Mais si l’impensable se produit, où irait-il ? Une franchise émerge comme favorite.

Publicité

De toute évidence, Anthony Davis devrait s’inscrire au long terme chez les Lakers. Arrivé l’été dernier, The Brow a connu une première saison faste dans la cité des anges, à tel point qu’il est déjà le leader statistique de l’équipe dans la majorité des catégories.

Membre de Klutch Sports comme un certain LeBron James, l’ancien de New Orleans entend très probablement continuer à évoluer aux côtés du King, afin d’aller chercher une ou plusieurs bagues avant la retraite de ce dernier dans quelques années.

Publicité

Seulement, parce que la NBA nous a appris à ne rien exclure ces dernières années, l’hypothèse d’un départ est aussi tout de même à prendre en compte, au moins un peu. Celle-ci prendrait du poids en cas d’échec colossal des Lakers en playoffs, avec par exemple un échec dès le premier tour.

Lire aussi | Steph Curry va avoir droit à un grand privilège

Dans ce cas de figure, où Anthony Davis pourrait-il rebondir ? D’après Bleacher Report, c’est bel et bien le Chicago natal de l’intérieur qui tient la corde :

Si les Lakers venaient à se faire rapidement sortir en playoffs ou si LeBron subissait une grave blessure, les Bulls seraient les favoris pour s’attacher les services de Davis. Monter un sign-and-trade serait assez facile, par exemple avec Otto Porter et des tours de draft.

Publicité

Comme lors de la signature de Kevin Durant à Brooklyn, le sign-and-trade permettrait aux Lakers de ne pas tout perdre, et de ne pas voir Davis partir sans contre-partie.

BR précise que les Bulls seraient même prêts à mettre encore plus de joueurs si besoin pour s’attacher les services de Unibrow, qui n’a lui jamais caché qu’il aimerait jouer dans sa ville natale un jour. Que les fans des Lakers se rassurent, ce jour semble encore loin.

Publicité

Un peu d’espoir pour les fans des Bulls en cette période morose : si un miracle se produit et que Davis fait ses valises dès octobre, ils sont en pôle position. Mais l’intérieur devrait plutôt continuer de longues années dans la cité des anges…

Anthony Davis Chicago Bulls Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus