NBA – Le boxeur qui était prêt à aller en prison pour Michael Jordan

Michael Jordan et Roy Jones
DR

Si dominateur, si bon, si grand, si larger than life, Michael Jordan avait à son sommet de nombreux fans que l’on pourrait qualifier de hardcore. Parmi eux, le boxeur Roy Jones Jr, qui était carrément prêt à aller en prison pour MJ…

Publicité

Dans les années 1990, Michael Jordan exerçait une emprise quasi-mystique sur le monde du sport et sur les fans. Si vous en doutez, allez plutôt voir la liste des plus grosses audiences de l’histoire de la NBA, et vous saisirez l’ampleur du phénomène.

His Airness pouvait ainsi compter sur des suiveurs prêts à tout pour défendre sa cause, quitte à parfois en oublier de faire marcher le cerveau. Ce type de comportement est certes plutôt habituel chez les fans « lambda », mais beaucoup plus rare chez les célébrités. Et pourtant…

Publicité

Roy Jones Jr, ancien champion de boxe qui va prochainement remonter sur le ring pour affronter Mike Tyson, faisait partie de ces supporters acharnés de Michael Jordan. Et s’il avait fallu aller en prison pour que l’honneur de MJ soit sauf, qu’importe. Il se souvient.

Lire aussi | La soirée où Michael Jordan a failli se faire démonter par Mike Tyson

La seule fois où j’ai perdu mon calme, c’était quand les Bulls gagnaient beaucoup, dans les années 90. J’ai toujours été un très grand fan de Michael Jordan. Bref, le gars arrive vers moi et me dit : « Scottie Pippen est le meilleur joueur de cette équipe ».

Je me suis arrêté net. J’ai dit : « Ne dis plus jamais ça autour de moi. Plus jamais. Je vais rentrer chez moi direct parce que si tu me redis ça une fois de plus, je vais en prison, tu comprends ? Je vais au trou ».

Publicité

Vous avez dit surréaction ? Légère, on vous le concède. Roy Jones Jr a vu rouge lorsqu’il a entendu ce manque de respect envers Michael Jordan, et il était prêt à sortir son meilleur enchaînement de crochets pour terrasser le pauvre insolent qui donnait du crédit à Scottie Pippen.

Fort heureusement, le boxeur a su se raisonner et quitter les lieux, s’évitant ainsi de faire la une des journaux pour une drôle de raison…

Publicité

Avec Michael Jordan, on peut parfois perdre en rationalité. Si vous croisez Roy Jones Jr à l’avenir, vous saurez en tout cas ce qu’il ne faut surtout pas lui dire…

Buzz Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités