NBA – Le génial repas entre Jordan et Kobe qui a sidéré le 3ème invité à la table

Michael Jordan et Kobe Bryant durant le All-Star Game
Jamie Squire

Même des années après sa retraite, Michael Jordan possède toujours son indomptable esprit de compétition. La preuve, en 2014, lors d’un dîner avec Kobe Bryant, il n’a pu s’empêcher de le défier verbalement. Le troisième homme assis à cette table se souvient de cette soirée lunaire.

Publicité

BJ Armstrong est principalement connu pour deux choses dans sa carrière. La première, c’est son rôle de meneur remplaçant, puis titulaire des Bulls lors du premier 3-peat entre 1991 et 1993. Lors du 3ème titre remporté par Michael Jordan et sa bande, Armstrong tournait d’ailleurs à un solide 12.3 points de moyenne, et 4 passes décisives.

La seconde chose pour laquelle il reste dans les mémoires, c’est son incroyable insolence lors du match 2 des demi-finales de conférence 1998 entre les Bulls, et sa nouvelle équipe de Charlotte. Auteur de 10 points clutchs lors de cette rencontre, Armstrong a eu la bonne idée de toiser ses anciens coéquipiers après la victoire des Hornets… Des images marquantes et rares à l’époque.

Publicité


Heureusement, Michael Jordan n’est pas toujours rancunier, et après avoir éliminé les Hornets, il a retrouvé de bonnes relations avec son ancien meneur. D’ailleurs, en 2014, les deux sont allés au restaurant pour se remémorer le bon vieux temps. Ce qu’Armstrong ne savait pas, c’est qu’il allait assister à un repas lunaire, avec un invité de marque.

Publicité

Je suis arrivé au restaurant, et Michael m’a directement prévenu qu’un autre invité allait se joindre à nous. Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de souci, et je n’ai même pas pensé à lui demander qui était cette 3ème personne. En fait, c’est le grand et regretté Kobe Bryant qui a débarqué.

Lire aussi | La grande différence entre Jordan et Kobe selon Phil Jackson

C’était incroyable, parce qu’on voyait tout le respect qu’il y avait entre les deux, mais en même temps, ils ne pouvaient pas s’empêcher de faire ressortir leur côté compétiteur. Je n’ai même pas eu besoin de parler du repas. Je suis resté assis, et je les ai regardé parler de comment se déroulerait un 1 contre 1 entre eux…

Publicité

« Si je prends la balle sur l’aile gauche, et que je commence à dribbler, comment tu ferais pour m’arrêter ? » Ce qui a vraiment attiré mon attention, c’est la façon dont ils ont répondu aux questions, avec des idées abstraites, mais en même temps tellement précises et parlantes.

Ils se demandaient mutuellement comment l’autre comptait attraper le ballon sur la remise en jeu… Qui se pose ce genre de questions ?! Ils se demandaient aussi quel était leur pied de pivot, quel était le score du match à tel ou tel moment…

Publicité

C’est sans doute dans ce sens du détail que l’on reconnait ces deux légendes. Même pour rigoler, même lors d’un repas amical, Michael Jordan et Kobe Bryant n’ont jamais pu s’empêcher de parler basket en se concentrant sur les petites choses. BJ Armstrong a de la chance d’avoir assisté à une telle scène.

Malheureusement, l’histoire ne nous dit pas qui de MJ ou du Mamba s’est imposé dans ce 1 contre 1 verbal… On suppose qu’aucun des deux n’a concédé sa défaite.

Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités