NBA – Le souhait puéril des Clippers à propos… des Lakers

LeBron James et Kawhi Leonard
(DR)

Si les Clippers sont au rendez-vous de la bulle, leurs voisins des Lakers sont en plus nette difficulté. A tel point que les hommes de Doc Rivers ont un souhait un peu puéril pour LeBron et sa clique…

Publicité

Depuis la reprise de la saison il y a 10 jours, les Lakers sont dans le dur. Certes, personne ne leur en voudra de s’être inclinés face au stratosphérique TJ Warren lors de leur dernière sortie, mais au delà de ça, beaucoup de choses ne vont pas.

Toute l’équipe manque d’adresse, les recrues récentes peinent à l’image de JR Smith, Anthony Davis patine, et même LeBron James met du temps à lancer la machine. Faut-il s’inquiéter ? Disons que ce n’est pas la préparation optimale pour les playoffs, loin de là.

Publicité

Les playoffs, justement, les Lakers les débuteront très possiblement face aux Grizzlies ou aux Blazers. Depuis plusieurs jours, plusieurs voix s’élèvent dans le petit monde de la NBA pour évoquer un énorme upset de Portland, qui battrait Los Angeles.

Lire aussi | Une célèbre actrice tente son coup avec Kawhi

Lillard, McCollum, Melo & co en sont-ils capables ? En tout cas, les Clipps le pensent, à tel point qu’ils souhaitent ouvertement que Lakers vs Blazers soit l’affiche du premier tour. Ils ne s’en cachent même pas devant les journalistes, comme rapporté par Joe Vardon de The Athletic…

Les Clippers veulent que les Lakers affrontent Portland en playoffs parce qu’ils pensent qu’il y a une chance que les Blazers gagnent, d’après Joe Vardon.

« Ils ne s’en cachent tellement pas que, apparemment, Rivers a entendu ses propres joueurs le dire, sur le banc comme dans le vestiaire ».

Publicité

Décidément en pleine confiance en ce moment, comme en a attesté l’attitude de Patrick Beverley, Marcus Morris et Paul George envers Damian Lillard hier, les Clippers ne devraient peut-être pas être confiants au point que ce genre d’informations fuite…

Bien que coupables d’un retard à l’allumage, les Lakers restent le premier bilan de l’Ouest, avec un énorme duo à sa tête. Et en cas de finales de conférence entre les deux franchises de Los Angeles, tout ça pourrait servir de motivation supplémentaire aux pourpres et ors.

Publicité

L’heure est à la rigolade et aux provocations du côté des Clippers, en pleine bourre en ce début de bulle. Attention tout de même à rester concentrés sur l’essentiel.

Publicité

Dernières actualités