NBA – Luka Doncic veut être exclu du vote des NBA Awards

NBA - Nouveau trophée pour Luka Doncic !
Sky Sports (DR)

Au sortir d’une performance stratosphérique face aux Bucks, Luka Doncic a été invité à évoquer les NBA Awards, et notamment le MIP pour lequel il est nominé. Mais surprise, le Slovène ne veut pas prendre part au vote…

Publicité

Samedi en fin d’après-midi, la NBA a dévoilé les 3 finalistes pour chacun des trophées individuels (MVP, ROTY, DPOY etc…). Pour les retardataires, vous pouvez consulter la liste en cliquant ici.

Parmi les nominés, une des plus grosses polémiques est survenue sur le dossier du MIP. Bam Adebayo, Luka Doncic et Brandon Ingram sont les finalistes, mais le jeune Devonte’ Graham, excellent avec les Hornets en passant de 4 à 18 points de moyenne, a été snobé.

Publicité

Un oubli qui ne passe pas vraiment auprès de la star des Mavs. Interrogé après sa prestation ahurissante contre Milwaukee, le Slovène a été cash : il veut céder sa place au meneur de Charlotte, comme le rapport le journaliste Brad Townsend.

Lire aussi | Dans sa nuit de folie, Luka Doncic tape un record de Michael Jordan

Luka m’a dit sur le vote du MIP : « Qui vote pour ce truc ? »

Moi : « Et bien, 100 journalistes, dont moi »

Luka : « Enlevez-moi de la liste et mettez Devonte’ Graham à la place. Je ne mérite pas d’être là.

Publicité

Grand seigneur, Doncic, qui déplore aussi peut-être d’avoir été écarté des 3 finalistes pour le titre de MVP, n’est pas intéressé par le titre de MIP. Certes, il a progressé par rapport à sa saison rookie, mais il juge à juste titre que l’évolution de Graham est bien plus spectaculaire et colle bien plus avec l’esprit de ce trophée.

Publicité

Malheureusement pour Luka comme pour Devonte’, impossible de changer les nominés désormais. Mais nul doute que Graham appréciera le geste très sympa du Slovène.

Les dernières actualités