NBA – Nuit dingue pour Doncic : triple-double XXL, career high, Magic détrôné !

Luka Doncic cadeau pour les Mavs
(crédit : CBS Sports/DR)

Quel affrontement entre les Mavs et les Bucks ! Si la match a tenu toutes ses promesses jusque dans les dernières minutes, c’est Luka Doncic qui vole une nouvelle fois la vedette avec une prestation historique !

Publicité

Pour départager les Mavericks et les Bucks cette nuit, il aura fallu une période de prolongation et surtout une nouvelle prestation totalement délirante de Luka Doncic ! Dans la victoire de Dallas en prolongation (136-132), le sophomore a cumulé un énorme triple-double avec pas moins de 36 points, 14 rebonds…. et 19 assists !

Après avoir tout récemment fait péter son record de rebonds en carrière, Doncic signe ainsi une nouvelle ligne de stats démentielle contre les Bucks. Toute proche du « 20-20 », elle lui permet également de faire voler en éclats les prouesses d’un certain Magic Johnson dans l’histoire du triple-double !

Publicité

Luka Doncic termine avec 36 points, 14 rebonds et 19 passes (son record en carrière) dans la victoire en prolongation des Mavs sur les Bucks. Il est désormais le joueur avec le plus de triples-doubles cette saison (17).

Luka Doncic est maintenant le plus jeune joueur de l’histoire à mener la ligue en (nombre de) triple-double.

Lire aussi | Dans sa nuit de folie, Luka Doncic fait tomber un record historique de Michael Jordan !

Le compte officiel des Mavs n’a pas manqué de rappeler que les 19 passes de Doncic lui permettent, en plus de signer son career high, d’égaler le record de la saison détenu par LeBron James depuis le 15 janvier dernier (vs Orlando). D’ailleurs, le prodige des Mavs a également frôlé le King dans un autre domaine statistique.

Publicité

Luka Doncic a offert 45 points grâce à ses passes décisives samedi, le second plus haut total pour un joueur cette saison derrière LeBron James (47 points) contre le Magic le 15 janvier dernier.

Doncic est le seul joueur à avoir créé au moins 40 points grâce à ses passes décisives lors de plusieurs matchs cette saison.

Bref, avec une telle prestation, inutile de vous dire que ses deux concurrents sélectionnés pour la course au MIP ont beaucoup de soucis à se faire.

Publicité

Dans une victoire cruciale pour les Mavs, que ce soit au niveau du tableau mais aussi pour la confiance de l’équipe, Luka Doncic a encore régalé les fans. Mais aussi les livres d’histoire.

Les dernières actualités