NBA – Devonte’ Graham snobé du MIP : un scandale ? Il réagit

Devonte' Graham célèbre un tir réussi
Golden State Of Mind

Alors que la NBA a dévoilé les 3 finalistes pour chaque trophée, un absent a choqué : Devonte’ Graham, introuvable parmi les nominés pour le MIP. Une aberration en termes de chiffres, à laquelle le joueur a vite réagi.

Publicité

Nous vous le dévoilions ce samedi en début de soirée, la NBA a annoncé les 3 finalistes pour chacun des trophées individuels qui seront décernés aux NBA Awards.

Dans cet article, focus sur le MIP, dont les 3 nominés sont Luka Doncic, Bam Adebayo et Brandon Ingram. Tous trois sortent d’une saison exceptionnelle, avec de gros chiffres qui auraient presque pu les qualifier pour la course au MVP.

Publicité

Cependant, le trophée de MIP s’attache à récompenser la plus grosse progression d’une saison sur l’autre, et de ce point de vue-là, difficile de ne pas penser à Devonte’ Graham. Tony Parker retraité et Kemba Walker à Boston, l’ancien de Kansas a pris le lead des Hornets, avec une saison sophomore d’excellente facture. La preuve ? La voici :

Lire aussi | George, Lillard et Pat Beverley continuent de se chauffer sur les réseaux

Plutôt parlant, non ? Et pourtant insuffisant… De quoi faire s’arracher les cheveux à Luka Doncic d’abord, mais aussi au principal intéressé, qui n’en manque pourtant pas :

Nathaniel Mitchell : « J’essaie encore de comprendre »

Graham : « J’essaie aussi 🤦🏾‍♂️🤷🏾‍♂️ »

Publicité

Mais Graham, féroce compétiteur qu’il est, a rapidement repris ses esprits et semble se servir de cet oubli comme d’une motivation supplémentaire :

Publicité

Très bon cette saison malgré un petit coup de mou, Devonte’ Graham peut clairement dire qu’il a été snobé. A lui d’encore tout exploser l’an prochain pour, qui sait, enfin être nominé et prendre une belle revanche.

Charlotte Hornets Déclarations NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités