NBA – Devin Booker réagit à Draymond Green qui l’implore de quitter les Suns

Les stars NBA Devin Booker et Draymond Green s’enlacent après un match entre les Golden State Warriors et les Phoenix Suns
Noah Graham

En pleine réussite sur cette fin de saison, Devin Booker permet aux Suns de rester en vie dans la course aux playoffs. Mais alors que Draymond Green lui a conseillé de quitter l’Arizona, l’arrière a dû répondre.

Publicité

Le contexte particulier de la bulle a beau plonger certaines équipes dans un doute inhabituel – demandez plutôt aux Lakers, il permet à certains joueurs de performer comme jamais dans leur carrière. Le titre de surprise de cette fin de saison serait pour l’heure certainement attribué à T.J. Warren ou Gary Trent Jr., mais collectivement, c’est sans aucun doute aux Suns que revient la palme.

Les joueurs de Monty Williams, 13èmes avant la reprise de la saison et considérés comme largués pour les playoffs, apparaissent aujourd’hui à la 10ème place de l’Ouest. Avec 3 matchs encore à jouer avant le début de la postseason, ils ne comptent que deux matchs de retard sur Memphis, 8ème, et ont donc toutes les raisons de croire à l’exploit.

Publicité

Seule équipe encore invaincue à Disney World, Phoenix doit principalement sa survie à un homme : Devin Booker. Sur les 5 rencontres disputées par sa franchise, l’arrière de 23 ans tourne tout simplement à 29.4 points de moyenne. De plus, c’est lui qui a offert la victoire aux siens face aux Clippers grâce à un game-winner mémorable.

Autant dire que D-Book fait partie des joueurs totalement en feu dans ce nouvel environnement, et qu’il attire logiquement les louanges de la communauté NBA et des analystes. Dernièrement, c’est Draymond Green qui a dû s’exprimer sur le cas de l’ancien de Kentucky, et qui s’est fait remarquer… en le priant de quitter les Suns, phrase choc pour laquelle il a écopé de 50.000 dollars d’amende.

Publicité

Cette sortie, rapidement considérée comme du tampering de la part du joueur des Warriors, a forcément fait son chemin jusqu’aux oreilles de Booker. Suite à sa nouvelle bonne performance face au Heat (35 points, 6 passes), ce dernier a donc réagi à cet appel en témoignant de sa loyauté pour les Suns.

Lire aussi | Draymond Green choisit son MVP : « Ça doit être récompensé »

Je pense que c’est quelque chose d’important pour cette organisation, et pour les fans qui sont restés à nos côtés pendant si longtemps et qui continuent de le faire. Depuis que je suis à Phoenix, on n’a pas connu le succès que l’on aurait espéré, mais le soutien a toujours été là.

Publicité

Et c’est que nous devons aux fans, c’est ce que nous devons à l’organisation. Ça fait longtemps que l’on nous attend, et cette opportunité de bulle était une belle occasion pour nous, et on en tire le maximum.

Difficile d’aller à l’encontre du scoreur lorsqu’il évoque le manque de succès rencontré par son équipe ces dernières années. La première en carrière qu’il a récemment signée illustre d’ailleurs bien cette disette de résultats qui a si longtemps nui à son image dans la ligue.

Publicité

Vous l’aurez compris, Booker ne semble pas prêt à suivre les conseils de Draymond Green, et à quitter l’Arizona après cette fin de saison quoi qu’il arrive encourageante. Il parait encore déterminé à réussir du côté de Phoenix, malgré 4 premières saisons plus que fades d’un point de vue collectif.

S’il s’agissait effectivement de tampering, Draymond Green a raté sa cible avec sa sortie. L’intérieur va devoir viser une autre star pour renforcer les rangs des Warriors l’an prochain.

Publicité

Dernières actualités