NBA – Lourde amende pour Draymond Green après ses propos, il réagit

(DR)

Invité dans une émission diffusée sur TNT, Draymond Green s’est fait remarquer pour des propos plutôt déplacés sur la situation de Devin Booker. La ligue n’a pas apprécié et la sanction est rapidement tombée.

Publicité

Draymond Green a encore manqué une occasion de tenir sa langue. L’intérieur des Warriors avait récemment fait parler de lui pour ses propos sur Devin Booker, la star des Phoenix Suns. Le Warrior ne le nie pas, il a bien été pris en flagrant délit en train de faire du « tampering ».

Cette pratique, qui consiste à « draguer » des joueurs publiquement pour les attirer, est très mal vue et lourdement sanctionnée par la NBA. Booker lui-même n’a pas manqué de réagir. Et selon Chris Haynes de Yahoo Sports, l’ailier-fort des Warriors n’a pas fait exception :

Publicité

Lire aussi | Draymond s’incruste dans le beef entre Lillard et PG… et les chauffe !

L’ailier-fort des Golden State Warriors Draymond Green sera condamné à une amende de 50.000 dollars pour ses commentaires concernant l’arrière des Phoenix Suns Devin Booker, selon des sources de Yahoo Sports.

Publicité

50 000 dollars, c’est donc le montant que va devoir verser Green à la NBA pour son « tampering » en direct sur un plateau TV. Une amende qui se révèle plutôt classique pour ce genre d’infraction.

En 2018, les Lakers avaient payé la même somme lorsque Magic Johnson – encore président des opérations basket – avait encensé Giannis Antetokounmpo dans la presse. Même sanction pour les Bucks en septembre dernier lorsque leur general manager Jon Horst avait annoncé qu’il prévoyait d’offrir le max au Greek Freak pour son prochain contrat. En tout cas, tout ça a l’air de bien faire rire Green :

Publicité

La NBA continue de sévir pour tenter de freiner la mode du « tampering ». Mais joueurs et franchises n’ont visiblement pas l’air de s’en préoccuper.

Les dernières actualités