NBA – La géniale phrase de Kyle Kuzma après son game-winner assassin

Kyle Kuzma, LeBron James, Anthony Davis et Dion Waiters des Los Angeles Lakers
(DR)

Héros de la nuit face aux Nuggets avec un tir à l’ultime seconde, Kyle Kuzma continue son embellie. De quoi lui inspirer une phrase qui pourrait bien faire date après la partie.

Publicité

Kyle Kuzma revit dans la bulle, et c’est peu dire. Après une saison très compliquée lors de laquelle il a vu ses stats très sérieusement baisser, Kuz s’offre une cure de jouvence du côté de Disney World.

La nuit dernière, il a planté 25 points face aux Nuggets, endossant ce costume tant attendu de 3ème homme derrière les 29 unités de LeBron James et les 27 d’Anthony Davis. Surtout, le jeune ailier-fort a marqué le tir de la gagne, d’un swish limpide au dessus de Bol Bol :

Publicité

Lire aussi | LeBron révèle la clé des Lakers pour gagner le titre

Face à la presse une fois son exploit accompli, Kuzma a été cash au moment d’évoquer la séquence :

Je pense que Jésus pourrait défendre sur moi, et je shooterais quand même.

Carrément. Certes, Jésus a d’après plusieurs historiens une taille assez lambda, ce qui ne poserait pas franchement de soucis au double-mètre de Kuz pour lui tirer par-dessus, mais tout de même…

Publicité

Plus sérieusement, cette confiance affichée par l’ancien de la fac d’Utah est un bon signal pour les Lakers, et ce n’est pas le King qui vous dira le contraire :

Kuz est un gamin qui a confiance. Il a sacrément confiance, et je suis content de l’avoir de notre côté.

Confiance, c’est le mot, puisque Kuzma a lui-même enfoncé le clou :

Je suis titulaire dans la plupart des équipes de cette ligue, et tout le monde le sait. Il se trouve juste que je joue avec les 2 meilleurs joueurs du monde.

Publicité

Pas épargnés par les difficultés depuis la reprise, les Lakers peuvent claser Kyle Kuzma au rang des satisfactions. Reste désormais le plus dur pour le jeune joueur : enchaîner sur le long terme.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités