NBA – Paul Pierce et Jalen Rose donnent leur top 5 actuel des meilleurs joueurs

Paul Pierce s'auto-proclame plus grand rival de LeBron James
(DR)

L’exercice est un grand classique : donner les 5 meilleurs joueurs du monde du moment. Paul Pierce et Jalen Rose sont les derniers en date à s’être prêtés au jeu, et ils n’ont pas la même conception des choses.

Publicité

Stephen Curry out, Kevin Durant aussi, Kyrie Irving également, les cartes ont quelque peu été re-battues parmi les superstars de la ligue. En attendant de voir ces 3 hommes tenter de venir récupérer le trône dès la saison prochaine, certains sont montés dans la hiérarchie, comme Luka Doncic, et d’autres fluctuent.

Bref, pas simple du tout d’établir un top 5 des meilleurs joueurs actuels à l’aube des playoffs, mais Paul Pierce et Jalen Rose ont tout de même tenté le coup sur le plateau d’ESPN.

Publicité

Voici la liste proposée par chacun des 2 anciens reconvertis consultants :

Paul Pierce

  1. Giannis Antetokounmpo
  2. LeBron James
  3. James Harden
  4. Luka Doncic
  5. Kawhi Leonard
Lire aussi | Les premières chaussures de la marque Curry fuitent, les fans de déchaînent

Jalen Rose

  1. LeBron James
  2. Kawhi Leonard
  3. Giannis Antetokounmpo
  4. James Harden
  5. Damian Lillard

Les enseignements majeurs : pour The Truth, Giannis est actuellement le top player sur la planète, et Luka Doncic mérite une mention dans le top 5.

Publicité

A l’inverse, Jalen Rose continue de rester fidèle à LeBron James, et privilégie Damian Lillard à Luka Doncic. Notons enfin qu’Anthony Davis, pourtant auteur d’une grande saison chez les Lakers, ne trouve grâce ni aux yeux de Pierce, ni à ceux de l’ancien d’Indiana.

Comme souvent, les playoffs devraient permettre de tirer les choses au clair, et pourquoi pas de mettre tout le monde d’accord.

Publicité

Alors, plutôt Team Pierce ou Team Jalen ? On vous laisse juger, mais une certitude : les deux 5 sont plutôt pas mal…

Les dernières actualités