NBA – Mauvaise nouvelle pour Russell Westbrook et les Rockets ?

Russell Westbrook a battu un record de médiocrité
Durrelliott (DR)

Dans une fin de saison régulière sans grands enjeux pour eux, les Rockets ont affronté les Pacers sans Russell Westbrook ce mercredi. La suite de l’exercice du meneur pourrait être menacé.

Publicité

Grâce aux résultats de la nuit dernière en NBA, on y voit désormais beaucoup plus clair au niveau du classement. Les affiches du premier tour des playoffs, notamment à l’Ouest, sont quasiment toutes connues. Parmi elles, on retrouvera ainsi un affrontement entre le Thunder et les Rockets, qui se disputeront « l’avantage du terrain » lors de la dernière soirée de saison régulière.

Dans la nuit de vendredi à samedi, OKC affrontera les Clippers, avant que Houston ne se voit confrontée aux Sixers pour la dernière affiche avant les phases finales. Un match auquel ne participera d’ores et déjà pas Russell Westbrook, qui était également absent lors de la défaite des siens 104-108 face aux Pacers, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Publicité

Peu de temps avant la rencontre, la franchise texane a en effet transmis un communiqué annonçant que son meneur venait de passer une IRM, qui a révélé une blessure musculaire au quadriceps droit. Son absence contre Philly est donc assurée, et l’état de sa cuisse droite sera de nouveau évalué avant les playoffs.

Lire aussi | Les oppositions au premier tour des playoffs presque toutes connues !

Une nouvelle qui ne se veut pas forcément rassurante pour Rocket City, alors que Westbrook avait manqué deux matchs avant de faire son retour face aux Spurs, ce mardi. Appelé à réagir à ce coup dur, Mike D’Antoni s’est voulu plutôt rassurant et enthousiaste en conférence de presse ces dernières heures.

Publicité

On va ré-évaluer son quadriceps dans quelques jours. Il ne va pas jouer vendredi, mais je ne pense pas qu’il ait aggravé sa blessure. Pendant le match et après le match, il allait bien. Il s’est réveillé le jour suivant avec une douleur. Ils vérifient ça et s’assurent que le traitement fait effet.

La gravité du pépin en question n’est donc pas des plus importantes, mais les Rockets devraient faire preuve d’une grande précaution avant de ramener le Brodie sur les terrains, pour éviter une rechute de la sorte. James Harden sait malgré tout qu’il aura besoin de son coéquipier pour atteindre les objectifs élevés de l’équipe.

Publicité

Les soucis se poursuivent pour Russell Westbrook dans la bulle d’Orlando. Celui-ci pourrait cependant coûter cher à sa franchise s’il l’empêche de prendre part au premier tour des playoffs.

Publicité

Dernières actualités