NBA – Charles Barkley casse la hype d’une équipe : « Ils ne font peur à personne »

Charles Barkley donne son pronostic pour la conférence Ouest
(DR)

Cette saison a vu quelques équipes créer la surprise, au point de pouvoir jouer les trouble-fêtes en playoffs. Mais selon Charles Barkley, l’une d’elles est très surestimée – et il n’a pas hésité à la descendre en direct.

Publicité

Thunder, Grizzlies, Suns, Heat… Nombreuses sont les équipes qui ont particulièrement performé cette saison, sans être forcément attendues à un tel niveau. Concernant les Floridiens, ils étaient attendus au tournant avec l’arrivée de Jimmy Butler dans le roster. Mais c’est l’ensemble de l’équipe qui s’est transcendé.

Goran Dragic assure toujours autant dans son rôle de 6ème homme, Bam Adebayo est un favori pour remporter le titre de MIP, et les deux rookies que sont Tyler Herro et Kendrick Nunn ont été de vraies révélations. Nunn est même nommé parmi les 3 finalistes pour le Rookie de l’année.

Publicité

Mais cette équipe n’impressionne pas du tout Charles Barkley, qui a voulu calmer tout le monde sur TNT dans l’émission « Inside the NBA » :

Lire aussi | Shaq et Barkley se chauffent en direct, Chuck lâche une violente punchline !

Le Miami Heat ne fait peur a personne. Et Jimmy va devoir contrôler ses émotions. C’est le meilleur joueur de cette équipe. Il est le leader de cette équipe. Mais s’il doit dépenser toute son énergie sur T.J. Warren, ça ne va pas marcher. Parce que lorsque tu es le meilleur joueur, tu ne peux pas avoir de problèmes de fautes et tu ne peux pas te laisser distraire.

Publicité

Si Chuck vante les mérites des Blazers depuis plusieurs semaines, il semble donc bien moins conquis par le Heat. La querelle entre Jimmy Butler et T.J. Warren ne semble pas de bonne augure pour l’équipe d’après la légende des Suns. Il va même jusqu’à dire que Miami ne fait peur à personne, alors que certains les voyaient déjà comme des potentiels gêneurs dans la Conférence Est.

Butler lui-même l’a affirmé haut et fort après le carton de Tyler Herro : le Heat peut se placer en tant que prétendant au titre, rien que ça. L’effectif ne manque pas de talent mais semble un peu jeune et surtout inexpérimenté pour aller chercher le titre suprême d’emblée…

Publicité

La première étape pour y arriver, ce sont justement les Pacers de T.J. Warren. Butler aura l’occasion de répondre à Barkley et de prouver sa maturité et son leadership.

Buzz Charles Barkley Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités