NBA – Shaq et Barkley se chauffent en direct, Chuck lâche une violente punchline !

NBA - Shaq et Barkley se chauffent en direct, Chuck lâche une violente punchline !
NBA on TNT (DR)

Une bonne émission de NBA on TNT nécessite forcément un débat houleux entre Shaquille O’Neal et Charles Barkley. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les deux hommes avaient donc décidé de nous offrir un show grandiose.

Publicité

Dans la vie, il existe trois choses inévitables : la mort, les impôts… et les embrouilles entre Shaquille O’Neal et Charles Barkley sur le plateau de NBA on TNT. Cela fait désormais plusieurs années que les deux anciens intérieurs nous offrent des séquences à mourir de rire en s’envoyant punchline après punchline.

Parmi les sources de conflit les plus récurrentes entre eux, celle où le Shaq’ rappelle qu’il a été sacré champion dans sa carrière, au contraire de Chuck, met toujours le feu aux poudres. C’est ce mécanisme vu et revu qu’a encore utilisé la légende des Lakers dans la nuit de jeudi à vendredi, et qui a enclenché une vive réaction de la part de son collègue.

Publicité

Ernie Johnson avait alors mis sur la table le dossier Portland, et les récentes performances exceptionnelles de Damian Lillard dans la bulle. D’après O’Neal, le meneur aura besoin d’une plus grande aide de la part de ses coéquipiers pour aller loin en playoffs, s’ils finissent par y accéder à l’issue du play-in face à Memphis.

Un avis que ne partageait pas Barkley, persuadé que Dame et ses Blazers, en l’état actuel des choses, affichaient le niveau nécessaire pour créer la surprise et passer quelques tours. S’en est donc suivi la séquence suivante, où le Big Diesel a salué les role players qui l’avaient aidé à conquérir ses bagues… et a été victime d’une violente attaque de son homologue.

Publicité

Lire aussi | Ridiculisé par Lillard, Skip Bayless lui répond avec une grosse attaque personnelle !

O’Neal : Déjà, je parle non seulement en tant que grand défenseur, mais également en ayant une expérience de champion. Je sais de quoi je parle. Les autres doivent élever leur niveau. Point à la ligne. Je me fous de ce que tu dis.

Barkley : Laisse-moi te dire quelque chose…

Publicité

O’Neal : Merci Big Shot Bob’, Brian Shaw, Robert Horry de m’avoir aidé quand j’étais pris à deux !

Barkley : N’oublie pas Kobe et Dwyane Wade qui ont porté ton gros cul (jusqu’au titre, ndlr) !

Allez hop, ça, c’est fait. Maintenant, après avoir terminé de glousser gentiment, essayons de disséquer un peu ce shot envoyé dans le feu de l’action. Pour ce qui est de Dwyane Wade, on peut effectivement affirmer sans prendre trop de risques que c’est lui qui a conduit le Heat, et donc le Shaq’, au titre en 2006.

Publicité

En revanche, impossible de tenir le même discours pour Kobe Bryant et les trois premiers sacres de la carrière du Big Aristotle. Il suffit de se pencher sur le palmarès individuel de ce dernier, et d’y apercevoir ses 3 trophées de MVP des Finales, pour s’en convaincre. Même si le Mamba a joué son rôle dans le Three-Peat des Lakers au début des années 2000, il ne méritait pas forcément d’apparaitre dans la punchline de Sir Charles.

Mais après tout, Charles Barkley nous a bien fait rire avec son missile en direction de Shaquille O’Neal, et c’est bien pour ça que NBA on TNT nous régale depuis plusieurs années.

Buzz Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actualités