NBA – Le génial échange entre Suns et Blazers sur Twitter

Les stars NBA Devin Booker et Damian Lillard côtes à côtes lors d’un match entre les Phoenix Suns et les Portland Trail Blazers
(crédit : Troy Wayrynen-USA TODAY Sports)

La course au play-in a rendu son verdict à l’Ouest, et ce sont les Suns qui terminent grands perdants de la soirée. Grands princes, ils ont félicité leurs bourreaux des Blazers sur Twitter, qui leur ont répondu de manière émouvante.

Publicité

Le temps de quelques minutes, les Suns ont supporté comme ils ne l’avaient jamais fait auparavant les Nets. Le temps de quelques minutes, durant le 4ème quart-temps de ces derniers, ils se sont vus réaliser l’impossible, et aller chercher une place pour le play-in après avoir été tant distancés. Puis, la désillusion.

À l’orée de leur dernier match de saison régulière, les Suns savaient qu’ils n’avaient pas leur destin entre leurs mains. Pour rêver encore d’une qualification en playoffs, les hommes de Monty Williams devaient remporter leur rencontre face aux Mavericks, et espérer un faux pas des Grizzlies et/ou des Blazers.

Publicité

Ils ont brillamment rempli la première partie du contrat, en s’imposant largement contre Dallas (128-102), grâce notamment à une nouvelle belle prestation de Devin Booker (27 points, 7 rebonds, 5 passes). Ne leur restait plus qu’à prier. Et si certains s’en sont certainement remis à l’au-delà, ils n’ont pas vu leur appel entendu.

Dans le même temps, les Grizzlies remportaient en effet leur opposition face à des Bucks privés de Giannis Antetokounmpo (119-106). Une première occasion ratée. Quelques heures plus tard, ce sont les Blazers qui mettaient un terme définitif à leurs espoirs, en allant chercher au bout du suspens un succès de marque contre Brooklyn (134-133).

Publicité

Forcément, la déception devait être immense dans une équipe de Phoenix qui venait d’effectuer un parcours parfait dans la bulle, avec 8 victoires en 8 matchs. Malgré cela, le community manager de la franchise sur Twitter s’est montré extrêmement beau joueur, et a félicité l’équipe qui les a finalement privés de phases finales.

Voir aussi | Damian Lillard balance un énorme missile dans le dernier QT !

Bon match @trailblazers. Montrez à la ligue ce que vous valez et allez jusqu’au bout.

Tout notre amour ❤️️

Publicité




Et dans cette soirée teintée d’émotion, le franchise de l’Oregon ne pouvait pas laissé passer ce message sans y répondre avec une déclaration tout aussi touchante. C’est ce qu’elle a fait 5 minutes seulement après avoir reçu les congratulations des Suns.

Le futur s’annonce radieux, @Suns. Quel parcours.

Tout notre amour en retour 

Publicité

Le genre d’échanges qui témoignent de la grandeur de ces deux franchises, et qui nous fait encore plus apprécier cette soirée dingue, et plus généralement la NBA.

Grands seigneurs, les Suns ont su mettre leur amertume de côté et féliciter ceux qui ont mis fin à leur parcours dans la bulle. Un geste qui a logiquement touché les Blazers, eux aussi admiratifs devant les prouesses de rivaux qui les ont poussé dans leurs derniers retranchements.

NBA 24/24 Phoenix Suns Portland Trail Blazers

Feed NBA 24/24