NBA – Une immense peinture murale fait son apparition à Los Angeles

NBA - Une immense peinture murale fait son apparition à Los Angeles
(DR)

Les artistes urbains de Los Angeles ont laissé parler leur talent suite au décès de Kobe Bryant, et n’ont visiblement pas perdu leur inspiration. L’un d’eux a réalisé une peinture murale grandiose des Lakers.

Publicité

La Cité des Anges n’avait jamais aussi bien porté son nom que ces derniers mois. En janvier dernier, après la disparition tragique de Kobe Bryant et de sa fille Gianna dans un crash d’hélicoptère, des hommages d’artistes étaient apparus aux quatre coins de Los Angeles. Que ce soit sur les murs ou les terrains de basket, les deux disparus restaient bien présents dans la ville.

Et tandis que des manifestations sociales se tenaient quelques mois plus tard aux États-Unis, et entrainaient des dégradations du mobilier urbain, on pouvait redouter que ces fresques ne soient abimés. C’était sans compter sur le respect inconditionnel des habitant de L.A. pour leur légende, qui les ont toutes laissées intactes.

Publicité

Mais alors que les playoffs se profilent en NBA, et que les Lakers visent en partie le titre pour honorer la mémoire de Kobe, un artiste urbain a réalisé une nouvelle œuvre sur la surface d’un bâtiment. On y voit représenté l’ensemble de l’effectif des Angelinos ainsi que Frank Vogel, devant une foule de manifestants pour la cause « Black Lives Matter ».

Lire aussi | « Je croyais aux Lakers… Je n’y crois plus »

Publicité

Impressionnante de réalisme, la peinture est accompagnée de la mention « Leave a Legacy », autrement dit « Laissez une empreinte ». Le contexte qui entoure la postseason des Purple & Gold se veut effectivement riche, puisque, outre l’éventuel clin d’œil au Mamba, les destins croisés des différents joueurs voudraient que ce sacre soit hautement symbolique.

En allant chercher le trophée Larry O’Brien, les Lakers laisseraient non seulement une empreinte dans l’histoire de la franchise et de la ligue, mais également dans celle de Los Angeles. Après tous les événements tragiques traversés récemment pas ses habitants, une bonne partie d’entre eux n’attendent qu’une chose : vivre les émotions que procure le couronnement de leur équipe favorite.

Publicité

Ne reste plus qu’à souhaiter pour les fans des Lakers que leurs protégés se montrent à la hauteur des attentes de leur ville et de ses habitants, qui espèrent voir LeBron James & Co écrire lhistoire.

Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus