NBA – Gros coup dur pour les Rockets avant d’affronter le Thunder

duel entre russell westbrook et chris paul
Troy Taormina

C’est ce mardi soir que les Rockets entament leur campagne en playoffs. Pour ce premier match contre le Thunder, Russell Westbrook ne sera pas de la partie, lui qui est touché à la cuisse. Néanmoins, les récentes nouvelles sont intéressantes.

Publicité

Bien présent dans la bulle, Russell Westbrook s’est malheureusement blessé lors de la confrontation face aux Blazers. Une blessure au niveau de la cuisse, le forçant à rester à l’infirmerie pour quelques jours. Enfin ça, c’était le plan de départ. Il s’avère que ce pépin est plus sérieux que prévu.

Les Rockets ont commencé un traitement avec leur meneur, mais il ne sera pas remis à temps pour mardi soir. C’est là que Houston débutera sa série contre le Thunder pour le premier tour des playoffs.

Publicité

Mike D’Antoni l’a confirmé devant les médias : Westbrook sera absent, et il est resté vague quant à son retour. Dans le pire des scénarios, le meneur pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. En effet, cette blessure au niveau du quadriceps est très aléatoire. Elle peut également être très handicapante pour les joueurs physiques.

Lire aussi | La grosse série de Russell Westbrook qui a pris fin

En d’autres termes, le staff médical doit se montrer prudent. Toutefois, MDA était plutôt optimiste au moment d’évoquer cette blessure :

Cela va prendre quelques jours. Ce n’est pas une chose qui va mystérieusement partir du jour au lendemain.

Publicité

Plusieurs jours ? Dans le meilleur des cas, Westbrook pourrait donc revenir au match 2, voire 3. Une bonne nouvelle pour les Rockets, qui auront besoin du meneur pour effectuer un run lors de la postseason.

Pour rappel, Westbrook est à 30.6 points, 7.9 rebonds et 7 passes de moyenne sur la saison. S’il venait à manquer plus de rencontres, Houston pourrait se retrouver en danger pour la suite de la compétition.

Publicité

James Harden devrait retrouver son coéquipier plus vite que prévu. Tant mieux pour les Rockets et les fans de spectacle. La série face au Thunder n’en sera que meilleure.

Blessures, infirmerie Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus