Publicité

NBA – Les deux coachs favoris pour entraîner Zion la saison prochaine

Brandon Ingram et Zion Williamson
Derrick Hingle

La nouvelle est tombée dans la soirée de samedi : Alvin Gentry n’est plus le coach des Pelicans. Sans surprise, il n’a pas survécu à la déroute de New Orleans dans la bulle. Peu après son départ, voilà que deux noms surgissent déjà pour coacher Zion Williamson la saison prochaine.

Publicité

Avec 6 défaites en 8 matchs, on peut affirmer que les Pelicans ont connu un véritable fiasco dans la bulle. L’équipe a été l’une des pires à Orlando, décevant ainsi grandement les dirigeants. Vu de la sorte, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’Alvin Gentry a été démis de ses fonctions ce samedi par le front office.

A 3.5 matchs des playoffs au départ, et pendant que Portland et Phoenix ont assuré, c’est loin d’être la même chose pour les Pelicans. Les dirigeants ont tenu donc à faire un choix rapide, et sans doute pas le dernier.

Publicité

Un Lonzo Ball est peut-être en danger après son naufrage individuel. Tout devrait dépendre du nouveau coach en Louisiane, et les rumeurs ont déjà débuté grâce à Marc Stein. Selon le journaliste du NY Times, les Pelicans ont déjà des vues sur deux coachs afin de venir entraîner Zion Williamson et les autres joueurs.

Lire aussi | La stat qui fait très mal à Zion Williamson dans la bulle

Publicité




L’assistant des Clippers Ty Lue et l’assistant des Lakers Jason Kidd devraient être des candidats de choix pour le poste des Pelicans. Les deux étant déjà sur la liste des Nets avec leur recherche qui débute bientôt.

Comme à chaque fois, Kidd et Lue se retrouvent dans les rumeurs dès qu’un poste se retrouve disponible. Cette fois-ci, l’un des deux pourrait bien trouver son bonheur. Dans tous les cas, ils devraient obtenir un rendez-vous avec les Pels et les Nets pour espérer avoir un poste. Réponse dans quelques semaines.

Publicité

Les Pelicans ne vont pas traîner pour trouver un coach. La course à distance avec les Nets est lancée.

Feed NBA 24/24