NBA – Hallucinant, Donovan Mitchell rentre dans le top all-time et rejoint le seul Jordan

Donovan Mitchell et Michael Jordan
Clutchpoints

Malgré la défaite du Jazz face aux Nuggets (135-125 a.p), Donovan Mitchell a marqué l’histoire ce lundi soir. A tel point qu’il a rejoint nul autre que la référence ultime : Michael Jordan.

Publicité

Mettre un carton en saison régulière, où les enjeux sont beaucoup moins colossaux et les défenses plus larges, c’est une chose. En réussir un en playoffs, c’en est une autre. C’est pourtant bien ce qu’a accompli Donovan Mitchell pour le Game 1 face au Jazz, avec 57 points au compteur !

Publicité

Certes, Donovan Mitchell est coupable d’une erreur bête à +4 pour les siens dans le money-time : Spida n’a pas remonté le ballon assez vite, subissant ainsi une violation de la règle des 8 secondes. Quelques instants plus tard, Jamal Murray entamait son coup de chaud par un trois points et tout basculait.

Lire aussi | La séquence catastrophique pendant Jazz/Nuggets

Mais comment en vouloir à un joueur qui a inscrit son nom parmi les tous plus grands de l’histoire ? Car oui, avec ses 57 pions, Mitchell détient désormais le 3ème plus gros carton all-time en playoffs !

ESPN

Publicité

Mieux, il a réussi une performance que seul Michael Jordan avait signée aussi jeune jusqu’alors, lors de son mythique match au Boston Garden en 1986 :

A 23 ans, Donovan Mitchell est le plus jeune joueur à scorer 50+ points dans un match de playoffs depuis les 63 points de Michael Jordan contre les Celtics en 1986 🤯

Les plus cyniques noteront que dans les 2 cas, une défaite a suivi, mais tout de même.

Publicité

Donovan Mitchell a cimenté son statut de superstar avec une spectaculaire performance. Ne manquait que la victoire, mais respect à Spida !

Les dernières actualités