NBA – « Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Devin Booker n’a pas été le MVP de la bulle ? »

La grosse punchline de Damian Lillard sur Devin Booker NBA
(DR)

Héroïque durant la bulle, Devin Booker a conquis le respect et l’admiration de la communauté NBA… mais pas le titre de MVP de la bulle. Une aberration pour certains, un choix logique pour d’autres.

Publicité

Monty Williams ne s’y est pas trompé. Plus qu’une place en playoffs, qui leur a finalement échappé, les Suns ont gagné le respect de la ligue avec leur incroyable run dans la bulle – 8 victoires et 0 défaite. En fer de lance, évidemment, Devin Booker a régalé.

Non-content de terrasser les Clippers au buzzer ou encore de planter un tir totalement fou du milieu de terrain, D-Book a empilé les gros matchs, portant Phoenix sur ses épaules dans la quête folle de playoffs. C’est pourtant Damian Lillard qui a été élu MVP de la bulle, ce qui a choqué Skip Bayless :

Publicité

S’il vous plait, quelqu’un peut-il m’expliquer comment Devin Booker n’a pas été élu MVP de la bulle ??? Il n’y avait même pas débat.

Lire aussi | La stat de Damian Lillard qui peut faire trembler les Lakers

Sans grande surprise, l’épineux sujet a entraîné de nombreux débats dans la zone commentaire. Certains, comme Bayless, ont privilégié le parcours global sans accroc de D-Book et de sa franchise, quand d’autres s’en sont remis aux statistiques :

Booker : 30.5ppg, 6 assists, 50% au tir, 31% à 3 points

Lillard : 37.6ppg, 9.6 assists, 50% au tir, 43% à 3 points. Et, en gros, faire face à des matchs à élimination sur les 3 derniers matchs, en tournant à 51 points dans ceux-ci.

Publicité




Difficile de trouver une bonne ou une mauvaise réponse dans ce débat, d’autant que le titre de MVP de la bulle est évidemment honorifique. Contentons-nous simplement d’apprécier les émotions que nous ont fait vivre les deux hommes, chacun dans un numéro d’underdog assez spectaculaire.

Publicité

Ni playoffs ni MVP de la bulle, Devin Booker peut l’avoir mauvaise. Mais l’arrière des Suns a gagné le respect de tous, et là est peut-être le plus important.

Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24