NBA – Le scénario rêvé pour les Warriors pour attirer Giannis dans quelques semaines

Steph Curry se justifie sur sa séquence virale avec Giannis
Noah Graham

Quelle est la plus belle contrepartie que pourraient tirer les Warriors de leur pick 2020 ? C’est la question qui résonne depuis plusieurs mois, et celle-ci pourrait mener à un nom : celui de Giannis Antetokounmpo. Un trade idyllique pourrait en effet amener le Greek Freak dans la Baie.

Publicité

Depuis le départ de Kevin Durant l’été dernier, et malgré les longues absences de Stephen Curry et Klay Thompson sur la saison 2019-20, les ambitions des Warriors semblent claires. Les dirigeants de la franchise apparaissent en effet déterminés à ramener une nouvelle star dans la franchise, et reformer un nouveau trio de choc dans la Bay Area.

Dans un premier temps, c’est D’Angelo Russell qui a rejoint les rangs de l’équipe, sans jamais pouvoir évoluer simultanément avec les deux Splash Brothers. Après plusieurs semaines d’observations et d’estimations au sujet du fit entre les trois arrières, le front office des Dubs a finalement décidé de se séparer de D-Lo, et de l’envoyer dans le Minnesota.

Publicité

En retour, c’est Andrew Wiggins qui a fait office de nouvelle grosse pièce rapportée. Là encore, le jeune talent n’a pas eu l’occasion de se tester aux côtés des deux shooteurs de Golden State, et n’a pas forcément impressionné sur 12 matchs disputés sous ses nouvelles couleurs. Dès lors, Bob Myers et ses adjoints continuent de surveiller le marché pour trouver leur bonheur.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs rapportent que ce bonheur aurait un visage : celui de Giannis Antetokounmpo. Pour certains observateurs, le trade avec les Timberwolves aurait un lien direct avec la volonté de la franchise d’accueillir le MVP en titre. Et leur quête pourrait bien avoir pris un nouveau tournant dans la nuit de jeudi à vendredi.

Publicité

Contrairement aux années précédentes, les Warriors étaient très attentifs à la Lottery, puisqu’ils possédaient les meilleures chances de récupérer le 1st pick de la prochaine Draft. Finalement, ils ont vu assez ironiquement D’Angelo Russell célébrer la 1ère place obtenue par tirage au sort par les Timberwolves, pendant qu’ils recevaient le 2nd choix.

Lire aussi | La Lottery a rendu son verdict, le top 10 de la Draft dévoilé !

Un résultat somme toute satisfaisant pour Golden State, surtout dans une année où aucun prospect ne se dégage dans sa cuvée. Compte tenu de la valeur de ce pick, celui-ci pourrait donc constituer un asset de choix dans un trade. Vous nous voyez venir : il pourrait, en cas de gros échec des Bucks lors des playoffs, les convaincre de céder leur star en l’échange d’autres atouts.

Publicité

Dans ce contexte, il suffit dès lors d’imaginer quels joueurs pourraient accompagner ce choix pour satisfaire les exigences de Milwaukee. Fadeaway World s’est déjà penché sur le dossier, et est parvenu à l’échange suivant :

  • Les Bucks reçoivent : Andrew Wiggins, Draymond Green, Eric Paschall et le choix de draft 2020 des Warriors 
  • Les Warriors reçoivent : Giannis Antetokounmpo, Ersan Ilyasova, George Hill et D.J. Wilson.

Que ce soit en termes de salaires, ou d’équité, un tel blockbuster trade peut s’envisager.

Publicité

Encore une fois, celui-ci demanderait un sacré concours de circonstances pour voir le jour. Il faudrait par exemple que les Bucks sortent dès le 1er tour des playoffs contre Orlando, ce qui entrainerait certainement la frustration de Giannis. Ce dernier pourrait alors envisager de quitter son cocon, et rejoindre un prétendant que serait Golden State. Mais tout cela reste pour l’heure très hypothétique et peu probable.

Avec leur 2ème pick, les Warriors peuvent croire en leur capacité de monter un trade intéressant pour Giannis Antetokounmpo. Ne leur reste désormais qu’à croiser les doigts pour que ce dernier échoue avec son équipe, et souhaite prendre son envol.

Les dernières actualités