NBA – Joel Embiid réagit à la possibilité de se faire sweeper

Joel Embiid apathique après son match raté
Sportsnet (DR)

Défaits une nouvelle fois dans le Game 3, les Sixers se rapprochent de plus en plus du coup de balai infligé par les Celtics. Et ça, Joel Embiid ne veut pas l’envisager. Pas du tout.

Publicité

La décevante saison des Sixers touche à sa fin. Après une nouvelle contre-performance face aux Celtics dans la nuit de vendredi à samedi, Philadelphie se retrouve mené 3-0 dans la série et n’est plus qu’à une défaite du sweep.

Ce serait un véritable coup dur, en particulier pour Joel Embiid. Le pivot a réagi en sortie de défaite sur la possibilité d’être balayé par Boston sans demi-mesure. Dans un clip relayé par Ben Golliver du Washington Post, on le voit abattu et en même temps déterminé à éviter un tel sort :

Publicité

Lire aussi | L’improbable métier de rêve de Joel Embiid avant le basket

On ne peut pas abandonner. On doit continuer à se battre, continuer à jouer, on doit être au rendez-vous dimanche. Je ne veux pas être balayé. Je ne veux pas que cela figure dans mon CV. J’ai joué à fond. Je vais venir [au Game 4] et faire tout ce que je peux. »

Publicité

Joel Embiid répond clairement présent pour sa part dans la série avec 30 points à 46.4% au tir et 13 rebonds de moyenne sur les 3 premiers matchs. Malheureusement, il ne peut pas pallier à l’absence de Ben Simmons qui fait beaucoup de mal à l’équipe face à des Celtics en grande forme.

Un sweep serait dur, mais en même temps pas illogique au vu de la saison des Sixers. Très attendus au tournant à l’Est après avoir failli atteindre les finales de conférence l’année dernière, ils n’auront pas confirmé leurs efforts. Joel Embiid a été absent trop souvent cette saison (22 matchs manqués) tout comme Ben Simmons qui n’a quasiment pas joué depuis le All-Star break.

Publicité

Cette campagne ne restera pas une grande réussite pour Joel Embiid et les Sixers, qui vont devoir y remédier pendant l’intersaison pour inverser la tendance. Des changements se profilent à Philly… et ça doit réfléchir dans la tête du Camerounais.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités