NBA – « Les Warriors doivent aller chercher Joel Embiid » selon une légende

Stephen Curry et Joel Embiid
(DR)

En quête du titre pour l’an prochain, les Warriors vont chercher à se renforcer pour la prochaine offseason. Pour une ancienne gloire de la franchise, leur priorité a un nom : Joel Embiid.

Publicité

Après une saison complètement ratée et un bilan famélique de 15 victoires pour 50 défaites, les Warriors suivent attentivement ce qui se passe actuellement à Orlando. Le front office suit probablement les joueurs stars, car un trade est possible d’ici quelques mois. Le deuxième choix de la prochaine draft sera un gros atout dans un futur échange.

En effet, il est peu probable que les Dubs conservent ce choix d’après les dernières informations d’Adrian Wojnarowski. Le but est clair à Golden State : récupérer un joueur leur permettant d’accroitre leurs chances de titre pour la prochaine saison.

Publicité

Avec la crise du coronavirus, des opportunités seront à saisir. Certains dirigeants voudront sans doute vider les caisses à cause du manque de revenus, aux Warriors donc d’en profiter. Mais les résultats sportifs vont aussi jouer. Par exemple, un Joel Embiid pourrait se retrouver sur le marché, lui qui sera peut-être en vacances dès ce soir après une potentielle défaite contre les Celtics.

Lire aussi | Le scénario rêvé pour les Warriors pour attirer Giannis dans quelques semaines

Pour la légende des Warriors Chris Mullin, qui s’est exprimée à NBC Sports, le pivot des Sixers doit être une priorité :

Je choisirais Embiid. J’adore Simmons… Mais vu la façon dont Steve (Kerr) aime jouer, il aime toujours faire du jeu intérieur/extérieur. J’adore le small-ball, mais j’adore toujours les grands pivots. Je veux un jeu physique, mettre la pression sur le cercle. Si un soir on galère lors d’un Game 6 à l’extérieur, je veux pouvoir donner le ballon à quelqu’un capable d’obtenir des fautes et arrêter l’hémorragie.

Je choisis Embiid.

Publicité

Embiid, c’est évidemment une très bonne solution pour Golden State. En cas d’échec cette saison, ce qui semble plutôt bien parti avec 0-3 contre les Celtics, le pivot pourrait avoir envie de changement. Un trade ? Philly n’acceptera jamais, à moins que le Camerounais demande à partir. Vu le scénario, cela ne semble pas complètement fou.

Aux Dubs, il manque justement un gros pivot capable de dominer à l’intérieur. Avec un deuxième choix de draft et d’autres atouts, par exemple comme Andrew Wiggins, le front office pourrait tenter sa chance. Pour l’heure, il faut encore patienter.

Publicité

Joel Embiid aux Warriors, cela laisse rêveur. Néanmoins, cette solution paraît encore bien lointaine. Pour y croire, cela commence par une élimination des Sixers dès dimanche soir contre Boston.

Les dernières actualités