NBA – Embiid et Simmons, quel avenir ? Le GM des Sixers répond !

Joel Embiid et Ben SImmons
(DR)

Sweepés par Boston dès le 1er tour des playoffs, les Sixers se préparent à une intersaison mouvementée. L’avenir des deux stars de l’équipe est sujet aux rumeurs et le GM a tenu à clarifier la situation.

Publicité

Ça s’agite à Philly. Le sweep infligé par les Celtics au premier tour des playoffs a fait beaucoup de mal aux Sixers et la franchise compte bien réagir pour revenir plus forte la saison prochaine. Le premier mouvement a été initié avec le renvoi du coach Brett Brown.

Le départ de Brown était sur toutes les lèvres et ce n’était plus qu’une question de temps pour la plupart. Mais il en va de même pour les deux stars de l’équipe, Ben Simmons et Joel Embiid. Ce dernier a d’ailleurs laissé sous-entendre qu’un départ n’est pas inenvisageable. Elton Brand, le GM des Sixers, ne l’entend pas de cette oreille selon Tim Bontemps, d’ESPN :

Publicité

Je ne cherche pas à trader Ben ou Joel. Je cherche à mieux les entourer.

Lire aussi | Un incident entre Jimmy Butler et Ben Simmons révélé

Brand se montre clair en précisant qu’il n’envisage pas de trader l’une de ses stars, comme les rumeurs le laissaient entendre. D’autres rumeurs évoquaient aussi le départ du GM lui-même. Avec ces déclarations, non-seulement Brand les réfute mais il montre en plus un renforcement de sa position, en prenant des décisions majeures.

Publicité

Elton Brand déclare que « nous pensons que la collaboration ne fonctionnait plus », et qu’il sera le seul à diriger la recherche de coaching et à présenter son choix aux propriétaires de l’équipe Josh Harris et David Blitzer.

Publicité

Elton Brand semble toujours avoir la confiance de la franchise, tout comme il accorde toujours la sienne en ses deux stars et leur complémentarité. S’ils restent tous les deux, la saison prochaine va être déterminante pour remettre le Process en marche.

Ben Simmons Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités