NBA – Les 2 facteurs qui feront que les Warriors prendront LaMelo ou non

LaMelo Ball, cadet de la famille Ball
LAS VEGAS, NEVADA – MARCH 31: LaMelo Ball sits on the bench during the Big Baller Brand All American Game at the Orleans Arena on March 31, 2019 in Las Vegas, Nevada. (Photo by Cassy Athena/Getty Images)

Avec leur 2ème pick obtenu à la Lottery, les Warriors ont de multiples possibilités pour se renforcer. L’une des options serait de pick LaMelo Ball, mais sa venue dépendrait de deux facteurs que le joueur doit corriger dans son jeu.

Publicité

La Lottery passée, le temps des rumeurs est maintenant venu. Les Warriors ont obtenu le 2ème choix de la Draft et leurs prochaines décisions seront très attendues, eux qui comptent bien revenir dans la course au titre la saison prochaine.

Le retour sur les parquets de Stephen Curry et de Klay Thompson va replacer le nom de Golden State parmi les prétendants. Et une nouvelle jeune star ne serait pas de trop. James Wiseman s’y voit déjà, mais les Warriors vont devoir explorer toutes les possibilités, y compris trader leur pick pour récupérer une star.

Publicité

Une autre option serait celle de LaMelo Ball, mais le cadet de LaVar a de quoi inquiéter. Wes Goldberg, qui couvre les Dubs pour Bay Area News, explique que ce choix dépendra de deux facteurs essentiels dans le jeu de LaMelo :

Lire aussi | La raison pour laquelle les Warriors peuvent se réjouir du deuxième choix

Si le jumper de Ball ne se développe pas (25 % sur 6.7 tentatives à 3 points par match la saison dernière avec les Illawarra Hawks) et qu’il n’apporte pas un plus en défense (peu probable à 19 ans), il peut être limité à mener la second unit pendant 15 minutes par match maximum.

Publicité

Ball est un passeur de haut niveau avec une bonne vision du terrain comme Peyton Manning (ancien quarterback des Colts et des Broncos en NFL, ndlr), mais il a aussi des antécédents de scoreur inefficace et de défenseur peu performant. […] Si les Warriors pensent que Ball est susceptible de devenir un All-Star, ils seront prêts à le drafter. S’il n’améliore pas les aspects évoqués, non.

Les Warriors envisagent malgré tout de sélectionner le meilleur talent possible, tout en espérant que le rookie soit adapté à leur jeu. Avec son manque de réussite longue distance et sa défense encore peu développée, le jeu de LaMelo n’est pour le moment pas celui qui correspond le plus.

Publicité

LaMelo Ball a du travail s’il veut convaincre les Warriors de son potentiel pour intégrer leurs plans de jeu. Car les options de la franchise sont nombreuses, et celle de LaMelo semble par exemple moins pertinente qu’un James Wiseman.

Draft 2020 Golden State Warriors LaMelo Ball NBA 24/24

Les dernières actualités